SELECTION FU PIERREFEU DU 12 au 14.05.2017 :

Cette année c’est PIERREFEU qui avait été choisi par la F.F.B.T. pour cette compétition nationale où 210 tireurs sont venus en découdre afin de décrocher l’écusson du CLUB FRANCE mais surtout essayer de rentrer en équipe de FRANCE.

Le temps n’a pas été de la partie le premier jour où le vent et la mauvaise visibilité en ont “déréglé ” plus d’un… sans oublier les grilles de tir qui n’étaient pas tendres mais c’était une sélection ne l’oublions pas …  Les jours suivants ont été plus agréables avec un soleil Azuréen que tout le monde a apprécié.

Plusieurs exposants avaient fait le déplacement dont BERETTA / FOB que je gère, siège central du notre club où la bonne humeur est toujours présente avec renseignements et essais BERETTA pour ceux qui en faisaient la demande.

Nous sommes heureux nous au B.T.C. PROVENCE D.L. car notre Robert GILABERT a fait très fort puisqu’il est rentré en EQUIPE DE FRANCE SUPER VETERANS réalisant 180/200. Il ira donc au CHAMPIONNAT D’EUROPE FU à LONATO (I) mi-juin, une expérience que tout tireur voudrait faire une fois dans sa vie. Il a réussi… BRAVO ROBERT !

Deux autres membres de notre équipe ont pris l’écusson CLUB FRANCE avec Jean-Michel DENZA en SENIORS qui, avec un mauvais départ à 20/25, réalise 189/200 à 3 plateaux du scratch… Il pouvait donc prétendre à rentrer lui aussi en EQUIPE DE FRANCE SENIORS… quel dommage !  Il prend donc l’écusson ainsi que Roger BERNARD en SUPER VETERANS, lui aussi ayant eu une faiblesse sur une série qui lui coûte cher.

BRAVO à nos 3 lauréats qui démontrent à nos détracteurs que CABANNES a disparu peut être mais n’est pas MORT… Nous avons une EQUIPE soudée qui va encore réaliser des exploits cette année, une équipe qui veut GAGNER et faire parler de son nouveau club.

La LIGUE, le FRANCE, l’EUROPE et le MONDE vont nous permettre de prouver qu’au BTC PROVENCE D.L. nous avons beaucoup de tireurs capables de réaliser une performance. Certains ont ” dérapé ” mais je sais qu’ils seront présents la prochaine fois. Une compétition se gagne quand on a un bon départ et où la confiance s’installe dans la tête du tireur. Si on part avec un handicap en faisant une mauvaise série, on se déstabilise sauf si le mental est là comme celui de Jean-Michel …

L’organisation de PIERREFEU a été parfaite comme d’habitude où ” les soldats ” de Jean Marie JULIEN n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire plaisir à tout le monde. Nous avons d’ailleurs apprécié la journée où les ” PAN PAN GIRLS ” ont brillamment fait leur show…SUPER les filles !!! 

C’était une ” première ” nationale pour PIERREFEU et notre Président Jean-Michel MOUTOUFIS les a félicités souhaitant que le club s’agrandisse à 8 fosses dans le futur afin d’accueillir de grandes compétitions nationales et internationales. Il est un peu excentré mais il est dans le SUD avec en principe le soleil sans oublier la mer toute proche que les Nordistes apprécient…

Après un discours du Président et des responsables F.F.B.T. dont mon ami Michel ALVES, les remerciements aux arbitres et aux bénévoles du club, la journée du dimanche s’est terminée par la remise des écussons tant convoités avec une mention particulière pour les trois premiers SCRATCH dont Ludovic KRAUTH du B.T. ANDRESIEN (192), de Philippe ALFONSO de VALENCE (192) ex- Cabannais et d’Eric MARTEL de PIERREFEU (191) après barrage, Eric qui est notre futur Président LIGUE PACA.

SUPER BRAVO à cette équipe de FRANCE qui va nous faire vibrer à LONATO sans oublier les DAMES dont Anita DENIS qui elle aussi partira en Italie ainsi que nos amis Walter RAZO en équipe VETERANS et Antoine SANTONI en SUPER VETERANS. Je pense que ces équipes vont faire bloc avec des ” anciens ” comme mon ami Daniel CHAYOUX avec qui j’aurai bien aimé partir… mais je suis sûr qu’il saura guidé Robert et Antoine pour monter sur la plus haute marche du podium … 

Mentions spéciales  également à Charlotte MEYSONNIER pour son entrée en CLUB FRANCE ainsi que Clément BOURGUE, Ludovic MOREL et Pascal ZAURI avec qui nous allons fusionner dans la LIGUE PACA. Pour CLEMENT, à noter qu’il n’a pas encore mis le ” turbo ” en route mais le connaissant, il nous surprendra dans quelque temps. Je dirais simplement qu’il ne faut jamais s’énerver dans cette discipline et rester zen même si on a raté son départ et j’en sais quelque chose… La course se gagne au total des 200 plateaux… (facile à dire mais pas facile à faire…) alors on tire un trait aujourd’hui et on repart sur des bonnes bases pour REUSSIR la prochaine fois. Prenons l’exemple de Jean-Paul MORDEFROID et Christophe AUVRET qui viennent de ravir la 1ère et 2ème place du CHAMPIONNAT D’EUROPE DE COMPAK en Pologne ce w.e. Ils ouvrent la porte des futures médailles que la F.U. va rapporter courant de la saison 2017. BRAVO à ces deux tireurs exceptionnels !

Le W.E. prochain c’est CESTAS (33) avec 200 FU à la clef les 20 et 21 mai. Je descends avec le camion BERETTA / FOB et je participerai à cette compétition. Vous avez encore la possibilité de vous inscrire car il y a des places de disponibles. VENEZ NOMBREUX sur ce magnifique stand que certains ne connaissent pas encore et c’est bien dommage.

Bonne continuation les ami(e)s .

Sportivement. Michel ENJOLRAS.

Résultats :     Voir le site de la F.F.B.T.

Photos cliquez ici

Laisser un commentaire