CHAMPIONNAT DE LIGUE FU PROVENCE LE 04.06.2017 à MARTIGUES (13) :

C’est sur les deux FU de MARTIGUES que s’est déroulée cette compétition obligatoire pour accéder au CHAMPIONNAT DE FRANCE qui aura lieu cette année à YCHOUX (40) fin juillet. 

71 tireurs se sont présentés à ” l’examen ” pour en découdre afin de décrocher une médaille. Le meilleur de tous après barrage sera cette année Fabrice NOEL Club France qui réalise un 95/100 + 22 suivi de J.Marc MAIRESSE Super Vétéran + 21 et de Stéphane NOLASCO  S2  94 + 23, trois excellents tireurs de notre club.

Les conditions de tir étaient bonnes malgré un Mistral à 60 km/h en Vallée du Rhône mais ralenti sur MARTIGUES où les appels d’air sur la fosse du haut n’ont pas aidé certains… Enfin c’est le jeu et il faut avoir un peu de chance dans chaque compétition pour réaliser un joli score.

L’accueil a été parfait chez René CHAUDET et son équipe de bénévoles pour que cette ligue se passe dans de bonnes conditions. L’ambiance au niveau des participants a permis de voir qu’il y a une bonne entente dans notre milieu et même qu’un certain farceur (devinez qui ?) a offert à Michèle GILABERT une paire de chaussures spéciales afin qu’elle n’ait pas mal aux pieds… Ce farceur s’est permis de gagner la coupe de la ligue en finale où les 6 meilleurs scores ont été convoqués à la ” table sainte de la fosse A ” (NOEL, MAIRESSE, NOLASCO, ROLLIN, NEGRO, CHAULLIER ) pour en débattre amicalement et savoir qui serait le meilleur pour tenir le trophée dans ses mains… Ce fut Nico CHAULLIER qui termine à 24 alors que notre S2 Stéphane NOLASCO laisse filer le dernier plateau en ayant loupé le premier… Dommage STEPH, joli 23 quand même mais nous aurions aimé voir la MORT SUBITE… ce sera pour une prochaine fois.

Mais ce n’était pas fini pour les médailles du  BTC PROVENCE D.L. car nous arrivons en-tête au classement par équipes de CLUB ( NOEL, CHAULLIER, SIMON ) suivi par MARTIGUES ( ROLLIN, CAPITANINI, CHAUDET ) puis par ORGON ( BRES, DESPLEBIN, PERETTI ). 

En individuel et en complément des médailles ci-dessus, en JUNIORS Aurélien COURBET prend l’argent, en S1 Nicolas CHAULLIER prend l’argent, en S2  Stéphane NOLASCO prend l’or et Olivier ROUX le bronze et en SUPER VETERANS J.Marc MAIRESSE l’or et Roger BERNARD l’argent, une moisson de médailles dont nous sommes fiers encore cette année. BRAVO l’équipe ! ça fait pas mal de médailles au compteur…

Un petit bémol à signaler en ce qui me concerne mais je le dis aussi pour les autres tireurs en précisant qu’il faut toujours vérifier vos scores lorsque vous avez terminé vos séries car il m’en a manqué un à l’appel … sur la fosse B. J’avais contrôlé avec Aimé REYNAUD lorsque j’ai quitté le pas de tir et il avait bien marqué 20, ce que j’avais fait mais les deux autres marqueurs avaient noté 19… En rediscutant avec AIME par téléphone ce lundi suite affichage résultats LIGUE PACA, celui-ci me précisait qu’il y avait bien eu discussion entre eux mais deux contre un…il a eu tord.  Ils auraient pu vérifier sur l’appareil LAPORTE qui compte les zéros lorsque l’arbitre appuie sur le bouton ou m’appeler pour demander quelques précisions… En fait ils n’avaient pas vu un petit morceau qui s’était détaché sur l’extrême droit qui descendait dans le trou…et que l’arbitre n’avait pas sonné zéro et qu’AIME et moi-même avions vu bon. J’aurais donc du barrer avec Roger BERNARD à 87. C’est moi qui ait fait l’erreur de ne pas vérifier les autres marqueurs et de ne pas m’être aperçu qu’au tableau on m’avait noté ce 19… Personne ne m’a rien dit non plus et je n’étais même pas allé voir l’affichage… Enfin c’est ma faute et je l’avale… mais ça n’arrivera plus croyez moi ! Soyez donc vigilants car un plateau ça peut vous coûter cher…

Je ferais une deuxième aparté en félicitant Théo DENIS qui malgré sa blessure à la jambe suite à son accident de moto a pris la médaille d’or juniors devant notre Aurélien COURBET qui progresse très rapidement depuis l’an dernier. Chapeau et quel courage  !

La journée s’est terminée par le verre de l’amitié comme il se doit et chacun a pu repartir chez soi un peu tard mais l’autoroute était bien dégagée d’où retour sans encombre.

Bonne chance à tous pour le FRANCE et le MONDE FU pour ceux qui vont y participer sans oublier l’EUROPE qui va se dérouler à LONATO en Italie dans 15 jours et où notre Robert GILABERT et Anita DENIS vont représenter la PROVENCE avec l’EQUIPE DE FRANCE. De tout coeur avec eux ! 

Sportivement.  Michel ENJOLRAS. 

  RESULTATS : 

SCRATCH : Fabrice NOEL 95 + 22   J.Marc MAIRESSE  95 + 21  Stéphane NOLASCO 94 + 23  

DAMES : Anita DENIS 84    Lugdivine COUSTET 60

CADET : Jean AVERSA  68 

JUNIORS :  Théo DENIS  85  Aurélien COURBET  82  Adrien DESER  77 

SUPER VETERANS : J.Marc MAIRESSE 95  Roger BERNARD 87  René CHAUDET  86 + 23

VETERANS : Serge ROLLIN  94  Lucien GERVASONE 91  J.Pierre AGOSTINI  87 

S4 Romain ULMER  87  Christian BRES  84  Henri THOMAS  83 

S3 :  J.Paul BORDE  88  Cyril SILVY  83  Alain MINKO  74

 S2 : Stéphane NOLASCO  94  Jérome BARDET  85  Olivier ROUX  82

 S1  :  J.Marie NEGRO  93  Nicolas CHAULLIER  92 + 23 + 2  Yvan CAPITANINI  92 + 23 + 1

CLUB FRANCE : Fabrice NOEL  95  J.Michel DENZA  90 + 23  Jérome SIMON  90 + 20. 

TROPHEE DE LA LIGUE :  NICOLAS CHAULLIER 24/25

DETAILS PAR SERIES  : Voir  LIGUE PACA PROVENCE BALL TRAP TENU PAR J.Marc REVERSADE Webmaster

PHOTOS :  cliquez ici 

Laisser un commentaire