Actualités

EXAMEN D’INITIATEUR DE CLUB à ORGON (13) BTC DU ROCHER le SAMEDI 04 JUILLET 2015 :

Organisé par le ligue FFBT PROVENCE sous le contrôle de la Présidente Anne-Marie ROUDIL, c’est au stand de Gisèle et Michel BELTRAMO 20150704_115701que 6 tireurs se sont présentés ce samedi 04 juillet pour essayer d’obtenir le diplôme d’initiateur de club20150704_115519, Gisèle BELTRAMO étant seule habilitée à gérer cet examen car possédant les diplômes fédéraux d’initiateur et d’entraineur fédéral. Elle avait préparé les questionnaires en collaboration avec Lucien ROYNEL responsable de la règlementation, de la formation et de la pédagogie au sein de la FFBT.

Que de souvenirs dans la tête nous rappelant les ” exams ” passés il y a bien des années… A 9 H précise et après avoir bu un bon café pour nous rassurer, Gisèle nous a conduit dans le club house où A.Marie ROUDIL faisait fonction de ” surveillant général ” nous plaçant chacun dans un coin pour ne pas ” pomper ” sur le voisin… Pendant 1 h nous avons planché par écrit sur beaucoup de questions notamment sur la sécurité (faute éliminatoire) puis sur les armes, les cartouches, les différentes disciplines FU, DTL, COMPAK, PARCOURS et SANGLIER COURANT. Bien entendu il y avait des questions sur le rôle de l’initiateur de club.

En seconde partie chacun s’est retrouvé sur le pas de tir avec un “cobaye” qui voulait apprendre à tirer pour la première fois et pour qui nous avons du jouer le rôle de ” l’initiateur de club ” sous l’œil spécialisé de Gisèle qui notait notre comportement pendant la leçon donnée à l’élève.

Pour la 3ème partie nous devions montrer notre savoir faire au tir et pour se faire nous avons tiré 25 plateaux soit à la FU, soit à la DTL au choix. En fonction du nombre de plateaux cassés, nous avons eu une note par rapport à une grille : Pour les Cabannais, Philippe ALFONSO faisant 24 a eu la note de 19/20 alors que moi (Michel ENJOLRAS) je réalisais 23 et prenais 18/20.

Enfin pour terminer cette matinée, Gisèle a fait un rappel du rôle de l’initiateur de club avant de nous offrir le verre de l’amitié, les résultats arrivant d’ici 15 jours car après correction c’est la FFBT PARIS qui finalise les diplômes.

Nous sommes donc en attente des résultats …  A suivre !

. Sportivement,   Michel ENJOLRAS.

DECES :    C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Marceau BARGETON suite à une longue maladie. Il a lutté de toutes ses forces jusqu’au bout car c’était un battant. Marceau était apprécié de tous et on le voyait sur tous les pas de tir. Toujours en compagnie de son double Guy DICRISTOFANO, ils étaient heureux de partager cette passion qu’est le ball-trap. Grâce à cette passion hors norme, on peut dire que MARCEAU a écumé  tous les secteurs de FRANCE en laissant sa trace d’homme sympathique avec un caractère bien trempé.  Il a gagné de nombreux titres de champion et malgré sa maladie s’est permis une dernière victoire en prenant l’an dernier la médaille d’OR SUPER VETERANS au championnat de ligue FU à MARTIGUES. 

 MARCEAU nous ne t’oublierons pas, tu vas aller rejoindre tes amis tireurs qui nous ont quittés avant toi et dont voici une photo (Marceau avec Marcel GUINTOLI et Jean BORD en 2007)Marcel et quelques copains Marceau et Jeannôt Toute l’équipe du CABANNES BALL-TRAP présente ses sincères condoléances à sa famille.

Les obsèques ont eu lieu le mercredi 12 février à l’église de ST PAUL LES FONDS (30) où de nombreux tireurs de toute la région sont venus accompagner MARCEAU à sa dernière demeure. Pendant la cérémonie religieuse, la Présidente du club A.MARIE ROUDIL a rendu hommage à notre ami MARCEAU au nom de tous les tireurs précisant qu’il allait laisser un grand vide dans notre communauté mais qu’il resterait présent dans nos cœurs.

 

 

 ASSEMBLEE GENERALE LIGUE DE PROVENCE A CABANNES LE 18.01.14 :

C’est à 14h30 ce dimanche 18 janvier qu’a eu lieu l’assemblée générale de la LIGUE FFBT et ce à CABANNES où Monsieur le Maire avait mis à notre disposition une salle de réunion. Il était d’ailleurs présent et a tenu à féliciter notre club ainsi que les tireurs Cabannais qui ont une nouvelle fois fait “briller” les couleurs de sa ville en 2013 sans oublier Mme ROUDIL qui est la Présidente de la LIGUE et également la Présidente du CABANNES BALL-TRAP. Monsieur le Maire a confirmé son soutient à notre Club IMG_0184qui fait parler de CABANNES tout azimut sur le territoire national au niveau de la section BALL-TRAP. Nos tireurs ont en effet été récompensés par un trophée dont notre CHAMPION DE FRANCE FU FRANCK GROSSI FRANCK GROSSI CHAMPION DE FRANCE FU 1ère SERIE 2013ainsi que Clément BOURGUE,IMG_0194 Clément TEISSIER, CLEMENT TEISSIER (DTL 2013)Fabrice NOEL, Philippe ALFONSO IMG_0204et Gérald VARACALO,RENE CHAUDET ET GERALD VARACALO BRONZE S3 CORPO DTL 2013 tous ayant montés sur les podiums lors des CHAMPIONNATS NATIONAUX et même INTERNATIONAUX. On notera que le Club de CABANNES BALL-TRAP est le plus représentatif de la LIGUE avec 163 licenciés sur 816 que compte la ligue. C’est donc nous qui avons ouvert le calendrier des compétitions 2014 que vous aurez bientôt en ligne.

L’assemblée générale a commencée par le bilan de l’année écoulée avec présentation des comptes par NICOLAS CHAULIER le trésorier.RENE ET NICOLAS CHAUDET Après acceptation des résultats suivi du calendrier 2014 mis en place avec la participation de tous les clubs de PROVENCE, c’est la remise des récompenses qui a suivie avec une dotation spéciale de la FFBT qui a offert un BERETTA SPORTING au CADET VINCENT CARMIGNANI VINCENT CARMIGNANI HEUREUX DE SON CADEAU...Club de l’ASSE/EDF-MARSEILLE  avec un contrat de 4 ans, VINCENT qui tire en COMPAK et en PARCOURS au club d’ARTEMIS. Nous lui souhaitons de rapporter beaucoup de médailles à notre LIGUE.

La réunion s’est terminée par la dégustation de gâteaux des rois MICHELE, KARINE ET ROBERT A L'INTENDANCE...que nous avez fait notre ami JEAN CASTAGNARONOTRE PATISSIER JEANNOT DEVANT SES CHEFS- D'OEUVRE... exceptionnel prof de pâtisserie que la Présidente a tenu à remercier personnellement. J’en fais de même car c’est souvent qu’il nous prépare des gâteries exceptionnelles quand il vient s’entrainer au club de CABANNES… Merci JEANNOT ! quant tu veux, on teste…

M.E.

INFOS LIGUE DE PROVENCE FFBT :

Information sur le nouveau réglement des concours de ligue et d’ inter ligue pour la saison 2014

(Cliquez ici)

NOUVELLE REGLEMENTATION DES ARMES SEPTEMBRE 2013 :

http://www.ffbt.asso.fr/actualites.php?m=&id=81

 

 NOUVELLES REGLEMENTATIONS ARMES :

MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Pour voir, lire ou imprimer cliqué sur le lien ci-dessous

http://www.ffbt.asso.fr/files/download/CP-Ry-forme-d-une-nouvelle-ry-glementation-des-armes.pdf

 

Photo : http://www.leparisien.fr/faits-divers/marne-le-bijoutier-abat-un-braqueur-28-11-2013-3358665.php

 

DECES  :  C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Mme Annette FONTAINE l’épouse d’EDOUARD, Madame FONTAINE que tous les tireurs connaissaient car la plupart du temps elle accompagnait notre ami EDOUARD sur toutes les compétitions de ball-trap. On la voyait souvent jouer aux boules pendant les pauses entre les planches et elle avait toujours le sourire lorsqu’on la côtoyait. Nous présentons nos condoléances sincères à EDOUARD et sa famille. Les obsèques ont lieu ce vendredi 26 avril 2013 à 10 h à MAILLANE (13).

 

 

 

DECES :

Nous avons accompagné notre ami JACQUES MARCHETTI vers sa dernière demeure le lundi 11 mars 2013. ” JACKY ” était un passionné de BALL-TRAP et de CHASSE mais ne tirait plus depuis quelques années à cause de problèmes de santé. Il était arbitre national au sein de la FFBT. Il avait formé son fils ERIC à la pratique du ball-trap, ERIC qui était devenu un excellent tireur de haut niveau.  En effet, ERIC a fait partie de l’Equipe de FRANCE JUNIORS pendant 5 ans en rapportant deux titres de Champion de France (FO et FU) au Cabannes Ball-trap sans oublier un titre de Champion d’Europe FO par équipe et un titre de Champion du Monde FU par équipe également.   Adieu JACKY, tu resteras toujours parmi nous, toi qui par ta gentillesse, ton sourire et ta joie d’être parmis les tireurs de Cabannes,donnais du punch à ceux qui te côtoyaient.

 

Laisser un commentaire