CHAMPIONNAT DE FRANCE FU LAZENAY (18) du 25 au 28.07.2019

Pratiquement 400 tireurs s’étaient donnés rendez-vous à LAZENAY pour ce championnat de France FU qui finalise la saison. La barre des 500 n’a pas été atteinte certainement dû au championnat du monde qui a lieu cette année en FRANCE et ce à YCHOUX (40) où le plein de tireurs est déjà atteint depuis longtemps… Budget oblige et pour certains il faut faire un choix… C’était donc LAZENAY ou YCHOUX…

Nous nous sommes donc retrouvé chez la famille VINCENT qui avait mis tout en ordre pour nous accueillir du mieux que possible. Il a fait chaud, très chaud notamment le jeudi et le vendredi où la température est montée à 42°… de quoi mettre pas mal de tireurs en difficulté et faire perdre des plateaux lâchés par manque de visuel et de réaction au départ. En fait la visibilité n’était pas bonne car la butte de terre et le devant des fosses étaient brûlés par le soleil, de couleur jaune paille, il était difficile de juger le plateau et il fallait choisir les bons verres de couleur pour éviter trop de dérapages…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20190728_104854-1024x768.jpg.

Idem le matin où une difficulté supplémentaire attendait les premiers tireurs avec un soleil presque de face… Certains ont bien gérés notamment le vainqueur scratch Yves CHAVREVAND qui réalise un 196/200 alors qu’il n’était pas au top d’après ses dires et ce depuis plusieurs mois… Le destin en a voulu autrement mais jamais il n’aurait pensé la veille qu’il serait le champion de France scratch 2019. BRAVO YVES ! ainsi qu’au junior Karl JOVINELLE (195) et à Julien MIGNOT (195), des scores qui en disent long sur leur maitrise du tir.

Pour ce qui concerne nos tireurs du club seul Robert GILABERT tire son épingle du jeu en terminant malheureusement 4ème au pied du podium malgré un barrage à 23/25 contre son concurrent 24/25, manque de chance car Robert avait fait un magnifique parcours sur les 100 derniers plateaux réalisant un 96/100. Bravo ROBERT !

Il reste maintenant les CHAMPIONNATS DU MONDE FU à YCHOUX où nous serons représentés par quelques tireurs du club en souhaitant qu’ils nous ramènent une médaille pour clôturer cette saison. Bonne chance les amis car moi je marie ma fille et je ne pourrais vous accompagner comme d’habitude… J’aurai pourtant bien aimé me retester à YCHOUX, un stand que j’apprécie particulièrement mais la famille passe avant… Il y aura quand même le camion BERETTA ITALIE pour vous accueillir et faire le nécessaire si besoin sur vos armes BERETTA.

Ce W.E. c’est le G.PRIX D’ETE de BOUCOIRAN (30) où les Cévennols nous attendent de pied fermes…

Bonne semaine.

Sportivement. Michel ENJOLRAS.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20190728_190023-2.jpg.

Résultats scratch : lien FFBT

PHOTOS : cliquez ici

Laisser un commentaire