CHAMPIONNAT DE LIGUE COMPAK ARTEMIS (13) le 17.06.2018

Une cinquantaine de tireurs s’étaient déplacés chez notre ami Gérard MURA à EGUILLES au club ARTEMIS.

Le Mistral était présent dès le matin mais il a été violent surtout l’après-midi faisant chuter les scores.  C’est David DAVID (NAPHTA SPORTS) de LAVERA (13) qui prend le SCRATCH avec 94/100 suivi de Gilles ROMAN (ARTEMIS) à 93 puis d’Olivier BOURGOIS (ARTEMIS) à 90 + 19 et de Marc MAFFREN (CADARACHE) à 90 + 17.

La coupe de la ligue est enlevée par Gilles ROMAN après barrage des 6 meilleurs de la journée (DAVID, ROMAN, BOURGOIS, MAFFREN, MURA, MOTTE).

Pour ce qui concerne notre club où 7 tireurs participaient dont une majorité de novices… Pierre LILLO prend l’OR en S2 avec 86 et Patrice CESTIER l’ARGENT en S3 avec 80. BRAVO les amis sans oublier le cadet Julien PINSOLLE d’ORGON qui termine 1er de sa série (84) mais également devant les juniors participants… un jeune qui monte et qui devrait aller loin…

On peut également dire qu’il y a eu une excellente ambiance avec des groupes d’amis qui ont fait la fête à la pause avec champagne à la clef pour les PAPAS présents. C’était effectivement la FETE DES PERES et ils n’ont pas été oubliés (moi non plus d’ailleurs puisque mes enfants m’ont téléphonés et on peut dire que ça fait chaud au cœur…).  L’équipe ARTEMIS m’a ” forcé ” à prendre une coupe de champagne ce qui m’a perturbé les scores l’après-midi… ( sacrée excuse… ah, ah  !!! ).

La journée s’est terminée par la remise des prix avec A.Marie ROUDIL  après un discours de Jean Paul PELISSIER avocat de la FFBT et membre de la LIGUE PACA/PROVENCE, discours explicatif sur des points qui seront certainement mis en place en 2019 dans notre ligue. Il a félicité tous ces jeunes qui pratiquent nos disciplines dans le ball-trap et a apprécié la participation des dames de plus en plus nombreuses à oser se mesurer aux hommes qui les ont encouragées pendant leurs tirs avec applaudissement à la clef. 

On peut dire BRAVO aux arbitres qui ont eu très chaud et ont bien bronzés à la limite de griller voir de tomber dans les pommes… par manque d’ombre derrière les pas de tir .

En EQUIPES DE LIGUE c’est CADARACHE qui prend la tête (263) suivi de NAPHTA SPORTS (256) et d’ARTEMIS (252).

L’organisation MURA et GEORGES a été parfaite et ils nous attendent pour la LIGUE DE PARCOURS CHASSE dans 15 jours.

Sportivement.  Michel ENJOLRAS. 

RESULTATS J.Marc REVERSADE  LIGUE PROVENCE ARTEMIS Ligue CS 2018 Série JUIN 2018

PHOTOS   cliquez ici

Laisser un commentaire