CHAMPIONNAT DU MONDE FO 09.2017 à MOSCOU (RUSSIE)

Quel dommage pour la VILLE DE CABANNES (13) de ne pouvoir cette année afficher dans les résultats sportifs de sa commune le titre de plusieurs champions de ball-trap comme elle le faisait avant qu’on nous ferme le stand.

En effet et à cause de certains ” illuminés ” notre stand est désormais fermé depuis plus d’un an et nous sommes toujours à la recherche d’un nouveau site pour recréer cette activité qui réunissait quand même  plus de 200 licenciés… Quel est le Maire, le Député ou le particulier qui peut nous trouver un terrain en friche ou autre qui ne sert à personne et où nous pourrions de nouveau créer un club de tir ? Nous avons des jeunes qui ne demandent qu’à s’exprimer dans le tir et montrer leur talent plutôt que de rester devant leur tablette, ordi ou fumer le joint… Faut-il accepter ça ? Non… Nous avons des personnes plus âgées et des anciens qui ne demandent qu’à vivre leur passion et qui ne savent plus où aller tirer comme par le passé. Faut-il accepter ça ? Non… On ne veut pas rester tout le temps devant la télé, l’ordi ou faire le jardin en attendant d’aller dans ” la caisse “… Alors de grâce Messieurs les politiques, trouvez nous quelque chose et vous ne le regretterez pas. Si un jour CLEMENT est CHAMPION OLYMPIQUE … quelle est la ville qui voudrait afficher ce titre dans sa municipalité qui sera suivie par les médias ?

Pour exemple cette saison et pas plus tard qu’hier, notre jeune junior Clément BOURGUE ex membre du CABANNES BALL-TRAP vient de remporter le CHAMPIONNAT DU MONDE FOSSE OLYMPIQUE en catégorie JUNIORS et ce à MOSCOU (RUSSIE). Il ne peut plus s’entrainer à CABANNES et doit faire pratiquement deux heures de route pour aller soit à POUSSAN (34) soit à GRASSE (06) pour pouvoir s’entrainer. Rendez vous compte le budget supplémentaire à sortir pour les parents qui sont des gens normaux non des millionnaires et qui se saignent pour que leur fils porte haut les COULEURS DE LA FRANCE.

Mais cette année également, les plus ” anciens ”  dont Michel ENJOLRAS CHAMPION DE FRANCE FU, Robert GILABERT membre de l’EQUIPE DE FRANCE FU  tous les deux en SUPER VETERANS et Fabrice NOEL MAITRE TIREUR FU 2017 complètent le palmarès de Clément BOURGUE, des titres qu’on aurait bien voulu offrir à la ville de CABANNES.

Un grand BRAVO à CLEMENT qui apporte à la REGION PACA ce magnifique titre ainsi qu’aux autres nommés ci-dessus sans oublier la médaille de bronze par équipe régionale prise au FRANCE FU grâce à Fabrice NOEL, Eric MARTEL, Michel ENJOLRAS et René DEVINI qui seront certainement fêtés d’ici la fin de l’année.

Sportivement.  Michel ENJOLRAS. 

Laisser un commentaire