Résultats concours

 

GRAND PRIX DE LA VILLE DE VALENCE (26) les 23 et 24 AVRIL 2016 : VALENCE FOSSE C ET CLUB

225 tireurs se sont déplacés ce W.E. à VALENCE pour essayer de décrocher la meilleure place de ce concours incontournable dans notre région. C’est un Valentinois Christophe CROUZET qui prend le scratch (96/100) donnant la victoire à son club et le sourire à GIGI FAVIER ainsi qu’à toute son équipe de bénévoles. Il en manquait un… toujours présent pour aider ses équipiers à chaque manifestation. Je tenais à le saluer personnellement ainsi que notre club de Cabannes pour lui  souhaiter un prompt rétablissement, lui dire de ne pas lâcher et de se battre pour que nous nous retrouvions tous sur un prochain concours.

Nous n’étions pas très loin du scratch puisque notre super-vétéran J.Marc MAIRESSE réalise un 95/100 le classant 1er de sa catégorie20160423_144920 alors qu’Alex ROUDIL prend le 11 ème prix avec 85.

En S1 Jérôme SIMON rentre 9ème avec 94, en S3 Stéphane NOLASCO est 4ème avec 89 alors qu’en vétérans Michel ENJOLRAS termine second à 93 et Robert GILABERT  6ème avec 90. On notera que ROBERT se classait 1er des vétérans au G.PRIX de LA VILLE DE GRASSE la veille à un plateau du scratch…  Bravo ROBERT ! 

Si les tireurs du samedi n’ont pas eu une visibilité exceptionnelle, ils n’ont pas eu le Mistral du dimanche… mais c’est les aléas des concours en deux jours, la météo n’étant pas contrôlable par qui que ce soi et il faut l’accepter.

Encore bravo à tous nos Cabannais qui avaient fait le déplacement et qui ont terminé la journée du dimanche par le verre de l’amitié offert par le club.

RAPPEL : W.E. prochain concours à ST UZE (26) du 29 avril au 1er mai et PIERREFEU (83) le 01mai.

Sportivement.       Michel ENJOLRAS.  

RESULTATS : Valence-26-résultats-100-FU-prix-de-la-ville-23-24-avril-2016

 

PRE-SELECTION FU PIERREFEU (83) les 16 et 17 AVRIL 2016 :

Les t.shirts et bermudas étaient de sortie ce samedi à PIERREFEU pour ce premier jour de compétition DSCN2840suivi de la pluie le lendemain matin puis de nuages intermittents le reste de la journée. Personne de s’est plaint de la température et c’était le bonheur…

Jean-Marie JULIEN le Président du club DSCN2742ainsi que ses bénévoles ont été exceptionnels pour l’organisation où tout s’est déroulé parfaitement. Bravo à toutes et à tous pour ce challenge qu’il fallait relever car vous n’avez pas eu beaucoup de temps pour les préparations lorsque Jean Michel MOUTOUFIS le Président de la F.F.B.T vous a demandé de prendre le relai de CABANNES.  Chapeau !

Après un départ fulgurant de Michel ENJOLRASMICHEL INTER LIGUES 2015 qui était en tête du scratch le samedi soir avec 97/100 suivi de Nicolas CHAULLIER à 96, NICO CHAULLIER PRE SELECTION FU PIERREFEU 2016les Cabannais faisaient une nouvelle fois parler d’eux dans l’hexagone. La finale du dimanche voyait la victoire incontestée de NICOLAS qui termine à 192/200, le seul tireur ayant dépassé les 190. Bravo NICOLAS mais aussi à MICHEL qui termine à 183 n’ayant pu garder la forme nécessaire pour le finish. Si ces deux tireurs ont fait parler ” radio stand ” pour leur performance, Robert GILABERT, Frédéric BOUILLARD, Gilbert LOSADA et Julien TESSORE également membres du CABANNES BALL-TRAP sont sélectionnés pour participer à la sélection nationale FU qui se déroulera à LEZOUX (63) courant du mois de mai. Certains scores vous paraitront faiblards par rapport à la notoriété des tireurs mais les fosses étaient très techniques. Beaucoup se sont ” cassés les dents “, d’autres ont eu plus de chance et ont bien négociés leurs tirs. Bravo quand même à nos autres représentants qui feront mieux la prochaine fois ou sur d’autres compétitions car la saison ne fait que commencer.

Notre club a une nouvelle fois marqué son empreinte dans le monde du ball-trap, un club qui a quelques soucis administratifs actuellement mais qui vont se solutionner, nous l’espérons sincèrement.

Pour les détracteurs de notre discipline et afin d’expliquer notre passion, on dira simplement que l’arme n’a pas une bonne image en général mais elle est nécessaire à notre discipline comme un tennisman a besoin d’une raquette ou un pilote d’une voiture ou d’une moto dangereuse. Ce n’est pas parce qu’on possède une arme de tir qu’on est un tueur… Ce n’est pas parce qu’on a une voiture ou une moto de compétition qu’on est un assassin sur la route… Bien entendu une raquette de tennis c’est moins dangereux et encore !   Nous ne sommes pas des pollueurs ni des amateurs de kalashnikov dont on parle souvent dans les médias, vous savez celles qui servent pour les mauvais coups… Nous, nous utilisons une arme déclarée pour pratiquer notre discipline et nous pouvons dire qu’une arme est dangereuse aux seules personnes qui ne savent pas s’en servir ne l’oubliez pas. Le ball-trap est une discipline qui permet à l’individu d’acquérir des réflexes, de la précision, une maîtrise totale de son corps et de son esprit s’il veut arriver à être performant. Ce n’est pas donné à tout le monde et il est très difficile d’y arriver. C’est également une excellente discipline pour apprendre à se contrôler dans n’importe quelle situation de la vie courante. Cela permet également pour les plus anciens de rester en forme car chez nous à CABANNES, nous avons des super vétérans dont Marcel FANET est le doyen avec 91 printemps au compteur … Qu’il fasse froid, qu’il y ait du Mistral ou de la neige, il est toujours là ! Il préfère venir au club plutôt que de rester devant la télévision qui va lui bloquer le cerveau…

En conclusion je dirais que nos tireurs ont de nouveau fait ” briller ” la ville de Cabannes soutenus par plus de 200 membres. Certains se sont déplacés pour défendre les couleurs du club et prouver que notre stand est primordial dans la région afin de s’entrainer régulièrement, trouver de nouveaux tireurs performants, former et transmettre leur savoir à d’autres personnes venus s’initier au tir du plateau d’argile.Un jour ils représenteront peut être la FRANCE aux jeux olympiques et remporteront une médaille à notre pays … Et si c’était un Cabannais ?

 Après cette petite mise au point,je terminerai en disant que nos 6 Cabannais plus ceux qui étaient ” CLUB FRANCE ” ou EQUIPE DE FRANCE l’an dernier vont ” monter ” à LEZOUX pour essayer de décrocher ” l’écusson ” tant convoité ou intégrer l’EQUIPE DE FRANCE 2016, c’est tout le mal qu’on leurs souhaite. Bonne chance et que les meilleurs gagnent !

Le W.E. prochain certains vont participer au GRAND PRIX DE VALENCE où nous allons encore ” frapper fort “…  Le dimanche 01 mai PIERREFEU vous attend une nouvelle fois pour le ” prix du muguet ” en 100 FU avec quatre nouvelles grilles qui seront mis en place. Egalement  ST UZE (26) fait son prix d’ouverture du 29 avril au 01 mai, de quoi se faire plaisir et montrer que CABANNES est toujours présent dans toutes les régions du SUD-EST pour le moment. Conseil d’ami :  c’est en faisant de grands concours régionaux qu’on devient performant en compétitions officielles.

Sportivement. MICH.

RESULTATS : Pierrefeu-83-résultats-pré-selections-FU-18-04-2016.

Photos ….   cliquez ici …..   https://goo.gl/photos/vCqXeSPru9Dqfupn7

 

PRIX D’OUVERTURE PIERREFEU (83) les 02 et 03 AVRIL 2016 :

  C’est au sympathique stand de PIERREFEU que Jean-Marie JULIEN nous attendait avec toute son équipe de bénévoles toujours prête à accueillir les nombreux tireurs de la région.

FOSSE B

FOSSE B

Plus de 90 participants sont venus en découdre et c’est notre ami Eric MARTEL de… PIERREFEU qui prend le scratch avec un score de 95/100 DSCN2781sur des fosses réglées un peu ” speed ” mais qui donnaient un avant goût des pré-sélections FU .  En effet, suite à des problèmes administratifs dont nous vous donnerons les détails le moment venu, CABANNES a passé la main à PIERREFEU pour cette grande manifestation nationale qui aura lieu dans 15 jours.

Le temps n’était malheureusement pas avec nous avec une visibilité très médiocre, un peu de pluie et du vent sud-est. Il a fallu faire avec et il y a eu quand même des scores. On notera la 2ème place obtenue par notre Président de la F.F.B.T Jean-Michel MOUTOUFIS qui réalise un 94/100 avec un 21 sur la C à mon avis la plus difficile… (grille 1) et qui aurait dû exploser le scratch.DSCN2779 En 3ème position arrive notre Cabannais Fabrice NOEL à 93, Fabrice qui revient dans les gros scores après un début de saison en dents de scie retrouvant par la même la ” confiance ” nécessaire pour bien tirer.DSCN2780 En super-vétéran Gilbert LOSADA termine second avec 90 à la remontée des planches DSCN2772tout comme Michel ENJOLRAS qui lui est 3ème également en remontant les planches (90) alors que Robert GILABERT est 5ème (88).DSCN2775 Pour terminer les lauréats Cabannais, Thierry SANCHEZ est 2ème en S3 (80).DSCN2778

  Lors de la remise des prix, le Président F.F.B.T. ainsi que Jean-Marie JULIENDSCN2768 ont soutenu le CLUB DE CABANNES en espérant que nos problèmes se solutionneront rapidement, ce que nous souhaitons également car nos 200 licenciés jeunes, dames, débutants, actifs et retraités ne peuvent croire qu’il n’y a pas de solution pour pérenniser notre activé qui existe depuis plus de 40 ans…  Nous soutenons toutes les actions comme le TELETHON chaque année où chaque tireur apporte sa contribution. Espérons qu’on nous soutiendra à notre tour pour régulariser notre dossier afin de continuer à aider nos adhérents, faire ” briller ” les couleurs de CABANNES en national et international et participer aux actions caritatives comme nous l’avons toujours fait.

Le verre de l’amitié clôturait cette journée amicale.

  Sportivement,   Michel ENJOLRAS.

RESULTATS :   RESULTATS PIERREFEU 03.04.2016

Photos  cliquez ici …..   https://goo.gl/photos/rAVykUtjVnXsGJo48

 

CHALLENGE ALEXANDRE FROMENT BUIS LES BARONNIES le 28 MARS 2016 :

Absent malheureusement pour ce challenge du lundi de Pâques, j’aurai bien aimé rendre hommage à notre ami Alexandre FROMENT qui malheureusement nous a quitté il y a quelques années mais qu’on oublie pas.

” Radio stand ” m’a appris que Tristan GARCIN de SASSENAGE avait enlevé le scratch avec un 96/100 suivi de notre Cabannais Fabrice NOEL à 95 ex-aequo avec Eric DESPESSE mais passant devant à la remontée des planches.

Trois Cabannais se classent dans les prix avec Fabrice NOEL 1er en S1 (95),DSCN0337 Jean Marc MAIRESSE 1er SUPER VETERAN (90) et Robert GILABERT 4ème VETERAN (89). BRAVO à ces tireurs qui nous ont bien représenté pour ce concours amical où 51 tireurs s’étaient déplacés.

Sportivement. Michel ENJOLRAS.

challenge_alexandre_froment_2016__scratch

 

PRIX D’OUVERTURE PRIVAS les 26 et 27 MARS 2016 :20160326_135248

123 tireurs se sont déplacés chez les Ardéchois qui nous attendaient sur leur agréable stand avec la chaleur de l’accueil du Président Franck SOULANGEON et de son équipe de bénévoles. Pour confirmer cette ambiance amicale qui règne à PRIVAS, Mme CLAPIER aux commandes des inscriptions, remettait une ” poule en chocolat ” à chacun pour marquer ce W.E. de PAQUES20160326_093533 suivi d’un café offert au bar pour ceux qui le désiraient.

Après un samedi ensoleillé et chaud où trois vétérans arrivaient en tête du scratch en fin de journée ( Yves TRONC, Denis MASSOT et Michel ENJOLRAS) la pluie et le froid attendaient les tireurs du dimanche ce qui n’a pas empêché notre ami Sébastien BASSAL de réaliser un exceptionnel 98/100, Sébastien sur qui il faut compter désormais parmi les meilleurs régionaux.SEB BASSAL PRIVAS 2016 J’en profite pour dire que Sébastien a commencé le ball-trap par la D.T.L. où il s’est spécialisé dans la discipline avant de venir s’essayer à la F.U. où il réalise régulièrement du 95 et plus… La D.T.L. malgré certains détracteurs ( c’est pour ” les vieux ” , taratata… et j’en passe ! ) est LA discipline qui permet aux débutants d’apprendre à tirer et de comprendre la technique de tir d’un plateau sans se ” faire mal ” en faisant un 5 sur 25 à la F.U.       De plus, je défie n’importe quel tireur de F.U. ou F.O. de faire un gros score à la D.T.L. s’il vient l’essayer pour la première fois…   Incroyable mais vrai !

Bravo SEB et garde ta convivialité comme tu sais le faire !

Au final on retrouve au scratch S.BASSAL (98), Yves TRONC (97) et notre Cabannais Jérôme SIMON (96) 1er en S1.

Pour les autres tireurs du club qui se sont classés, J.Marc MAIRESSE termine une nouvelle fois 1er en super-vétérans (91) Alex ROUDIL 6ème (86), Michel ENJOLRAS 3ème vétérans et 6ème scratch (93) suivi de son compère Robert GILABERT 7ème (90) et Nicolas CHAULLIER 4ème en S1 (93).

La remise des prix était accompagnée du verre de l’amitié.

Rendez-vous le W.E. prochain à PIERREFEU (83) pour le ” prix d’ouverture ” qui sera un bon test pour les pré-sélections FU qui ont lieu chez eux suite à un problème administratif chez nous à CABANNES.

Sportivement. Michel ENJOLRAS    

RESULTATS :  Scratch  RESULTATPRIXOUV2016SCRATCH

Par séries : RESULTATPRIXOUV2016-SERIES

Photos ... cliquez ici….  https://goo.gl/photos/fCvSv3WGQ5ZtKriBA

 

 

GRAND PRIX DE LA VILLE DE CABANNES le 20 MARS 2016 :  

Le club avait choisi cette date pour annoncer le printemps et faire de cette journée un rassemblement de tireurs venus de tout l’hexagone en préparation de la pré-sélection FU nécessaire pour accéder à la sélection des EQUIPES DE FRANCE 2016.PARKIN FOSSE B ET C

La Fédération Française de BALL-TRAP a donné en effet cette grande manifestation au club de CABANNES pour la région quart SUD-EST de la FRANCE grâce à ses installations mis au service des sportifs mais aussi par ses compétences au niveau de l’organisation soutenu par la Mairie de CABANNES depuis bien des années. Nous ne manquerons pas de les remercier une nouvelle fois pour leur soutien et soyez persuadé que de notre côté nous porterons haut les couleurs de CABANNES et de la PROVENCE encore cette saison. Merci à la F.F.B.T. pour le choix de notre club car nous en sommes très honorés.

C’est donc 127 tireurs qui se sont déplacés pour ce GRAND PRIX où le SCRATCH a été enlevé par un inconnu…  Michel DEMICHELIS de ST ANDIOL (13) réalisant un exceptionnel 99/100…  BRAVO MICHEL !

M. LE MAIRE ET MICHEL

M. LE MAIRE ET MICHEL

Il était suivi par Bruno CAPUTO du MUY (83) avec un 98/100 (décidément au MUY ils ne font que de gros scores… semaine dernière David VAZZOTI nous sortait un 100/100 à BUIS LES BARONNIES…) et là je dis BRAVO à BRUNO pour ce magnifique 98…

PRIX DES S1

Votre serviteur Michel ENJOLRAS arrivait en 3ème position à 96/100, 1ER PRIX VETERAN Michel ENJOLRASun vétéran ” boosté ” par ses nouvelles cartouches FOB MAITRISE… et bien entendu de son inséparable BERETTA DT 11 ( je suis un peu chauvin mais les deux Michel ont pris en sandwich un PERAZZI avec leur DT 11… hum ! ). J’aime pas faire du narcissisme mais là j’en profite un peu…

A 96 également on trouve Dominique ALONZI de LIMONEST (LYONNAIS) qui est 4ème à la remontée des planches avec avantage pour moi ( pour une fois, merci !  excuse moi Dominique !). Les “renards ” habituels n’étaient pas loin derrière et vont être super motivés pour les prochains concours soyez en sûr…

On notera la performance de notre tireur Stéphane NOLASCO en S3 qui termine 1er de la catégorie et 6 ème scratch… avec un 94. PRIX DES S3 BRAVO STEPH ! on va entendre parler de toi cette année…

Beaucoup de tireurs ont fait de jolis scores et nous leurs disons BRAVO pour leur performance, les autres n’ayant pas démérités car la visibilité n’était pas exceptionnelle avec le temps gris/blanc très gênant pour les yeux mais avec une température idéale pour la saison.

Pour nos Cabannais qui sont rentrés dans les prix, on donnera un plus à Jérôme SIMON (94) José NAVARRO (93) Renaud CHABRANT (93) Sébastien BOUCHET (93) en SERIE 1.

PRIX DES S1

PRIX DES S1

En SERIE 2  on trouve Stéphane ROUSSET (90) qui revient ” jouer ” avec le podium

PRIX DES S2

PRIX DES S2

puis en SERIE 3 Stéphane NOLASCO (94) Vincent OULION (88) Pascal DAMICO (87) Bruno MELI (82).

PRIX DES S3

PRIX DES S3

En SERIE 4 Christian BRES, un débutant qui a attrapé le virus de nos disciplines et qui va y arriver, croyez moi !

CHRISTIAN BRES 1ER 4ème SERIE... HEUREUX !

CHRISTIAN BRES 1ER 4ème SERIE… HEUREUX !

En VETERANS, il y a… moi à 96 mais je jouais sans mon ami Robert GILABERT qui s’occupait des fosses et n’a donc pas participé…

PRIX VETERANS

PRIX VETERANS

En SUPER VETERANS Alex ROUDIL est à 90 (il dit toujours qu’il est foutu… mais je vois qu’il est encore là…) suivi par Gilbert LOSADA 90 ( il a mal partout mais il est là lui aussi … ) puis Jean Marc MAIRESSE 90 ( grippé toute la semaine… ) et enfin un nouveau de la catégorie Roger BERNARD qui boucle l’équipe de CABANNES à 85.

PRIX SUPER VETERANS

PRIX SUPER VETERANS

J’ai gardé au chaud les JUNIORS où l’on retrouve notre Clément BOURGUE à 87, Clément qui est en ” pré-chauffe moteur ” avant d’attaquer les gros scores qu’il sait nous faire… ATTENTION ! 

1ER JUNIOR CLEMENT BOURGUE

1ER JUNIOR CLEMENT BOURGUE

16 tireurs de CABANNES sont rentrés dans les prix. Chapeau !

Après les remerciements de la Présidente A.MARIE ROUDIL, après un discours du Président de la F.F.B.T. Jean-Michel MOUTOUFIS qui participait à la compétition, c’est Monsieur le Maire Christian CHASSON qui a pris la parole ainsi que M. ROCHE adjoint aux services des sports pour soutenir notre club et remercier tous les tireurs venus de très loin.

.DSCN2698

ROMAIN ALLOIX notre armurier ROMAIN ALLOIXa remercié tous les bénévoles qui œuvre pour que ces journées soient un excellent souvenir pour les participants. Il a ensuite remis les prix et c’est le verre de l’amitié offert par Tanguy VERNAY membre de notre club, qui a clôturé cette journée en nous faisant déguster son exceptionnel champagne ” EMPIRE ” accompagné de petites gâteries sympathiques.

TANGUY VERNAY FAIT DEGUSTER SON CHAMPAGNE EMPIRE...

TANGUY VERNAY FAIT DEGUSTER SON CHAMPAGNE EMPIRE…

A la semaine prochaine pour un reportage de PRIVAS où vous attend Franck SOULAGEON et son équipe ce prochain W.E.

  Sportivement. 

  Michel ENJOLRAS. 

RESULTATS :  CABANNES SCRATCH MARS 2016  

   CABANNES JUNIORS MARS 2016    

   CABANNES DAMES MARS 2016       

    CABANNES S1 MARS 2016    

    CABANNES S2 MARS 2016    

    CABANNES S3 MARS 2016 

    CABANNES S4 MARS 2016

    CABANNES VETERANS MARS 2016

    CABANNES SUPER VETERANS MARS 2016

 

Photos ….  cliquez ici……https://goo.gl/photos/opKHRwEKjt11D4ec9

 

 

 

PRIX D’OUVERTURE BUIS LES BARONNIES (BLUYE/EYGALIERS) les 12 et 13 MARS 2016 : 20160312_120637

Plus de 80 tireurs s’étaient donnés rendez-vous au stand d’EYGALIERS chez la famille BALDUS and Co. Quel panorama lorsqu’on arrive au club ! C’est tout simplement magique notamment lorsqu’il fait beau et que le soleil est de la partie, un paysage magnifique en toile de fond lorsqu’on est sur le pas de tir. 20160312_141618  Envouté par ces images paradisiaques, notre ami et sympathique David VAZZOTTI du MUY (83) n’a fait aucune erreur et réalise un 100/100 sans bavure, un sans faute qu’il faut souligner et applaudir car à BUIS ce n’est pas facile à tirer… Bravo DAVID !

  

 

Il est suivi par notre Cabannais Renaud CHABRANT à 97 puis Eric MARTEL (PIERREFEU) au même score, 3ème à la remontée de la D. 

Pour nos autres Cabannais, ils ne reviennent pas les mains vides puisque en S1  Renaud CHABRANT prend la 1ère placeCHABRAND RENAUD VALENCE 2016

et Jérémy FATON la 4ème avec 93. BUIS J.FATON 2016

En vétérans Robert GILABERT prend la 1ère place avec 94 en remontant la DBUIS 2016 Robert GILABERT

alors que Michel ENJOLRAS est 5ème avec 90. BUIS 2016 MICHEL

En super vétérans Jean-Marc MAIRESSE est également 1er avec 93 BUIS 2016 J.MARC MAIRESSE

alors qu’Alexandre ROUDIL termine 4ème avec 80.BUIS 2016 ROUDIL

” Cerise sur le gâteau ” pour le club, Clément BOURGUE est aussi 1er avec 87 en juniors

BUIS 2016 CLEMENT BOURGUE

Dans quatre catégories, le CABANNES BALL-TRAP prend la plus haute marche du podium

BUIS 2016 LES 6 PREMIERS

Bravo à nos tireurs qui ont bien représenté une nouvelle fois le club.

A noter que j’ai eu le plaisir de revoir ” un ancien ” bien connu de beaucoup de tireurs et ce en la personne de Max LAMBERT personnage indispensable chez LAPORTE pendant bien des années et qui a bien été utile samedi à la fosse A… Un ami de PIERROT qui aime notre région et la cuisine de BERNADETTE…

PIERROT, MICHEL ET MAX

PIERROT, MICHEL ET MAX

Rendez-vous dimanche prochain 20 mars pour le GRAND PRIX DE LA VILLE DE CABANNES où les places vont être chères sur notre terrain de jeu…  Bonne chance à tous ! 

Sportivement. Michel ENJOLRAS.

RESULTATS :  BUIS SCRATCH MARS 2016  

    BUIS RESULTATS SERIES MARS 2016 

Photos du samedi : cliquez ici   ……  https://goo.gl/photos/BWw3ieacjzD2JVzo9

 

 

 

PRIX D’OUVERTURE VALENCE LES 27 ET 28 FEVRIER 2016 : DSCN2614

La participation au grand prix de VALENCE ne faiblit pas depuis des années puisqu’on note 238 inscrits, 11 ligues, 27 Provençaux dont 20 Cabannais qui se sont déplacés  pour ” s’affronter ” amicalement afin d’obtenir le meilleur prix de leur catégorie respective et même le scratch.

L’accueil, l’organisation parfaite, la propreté du stand et sa situation géographique font que VALENCE fait partie des stands qu’on apprécie et qui déplace beaucoup de monde. A CABANNES il en est de même et nous faisons tout pour que les tireurs passent une agréable journée de détente. Nous invitons d’ailleurs ceux qui voudront en découdre le dimanche 20 mars pour un 100 FU, une ” mise en bouche ” pour certains qui viendront faire la pré-sélections FU les 16 et 17 avril prochains.

C’est donc Hervé BOIVIN du Club d’OYONNAX (01)

HERVE BOIVIN

HERVE BOIVIN

qui enlève ce G.PRIX avec le fantastique score de 99/100 suite à une ” petite faiblesse ” à la 1ère série… Mais CABANNES n’était pas loin puisque Jérôme SIMON SIMON VALENCE 2016

réalise un 98/100 le talonnant de très près… HERVE faisant la différence avec son BERETTA  DT 11 … (je suis un peu chauvin, non ?)

 Si Jérôme avait frappé fort, ce n’était pas fini pour les Cabannais car 11 de nos tireurs se classaient.

En S1 Jérôme SIMON est donc 1er,

Renaud CHABRAN (96) 8èmeCHABRAND RENAUD VALENCE 2016,

Sébastien BONNAFOUX (96) 9ème

bonnafoux seb 2015

et Jean-Michel DENZA (95) 10ème.PODIUM CLUB FRANCE : Jerome SIMON, Jean Michel DENZA et Fabrice NOEL.

En VETERANS notre Robert GILABERT GILABERT VALENCE 2016

réalise le meilleur score avec 94/100 alors que son compère Michel ENJOLRAS est à 92

MICHEL A AUNIS 2015

se retrouvant 8ème à la remontée de la D très vicieuse et qui en a fait chuter plusieurs sur ce concours.

En SUPER-VETERANS Jean-Marc MAIRESSE PODIUM SUPER VETERANS : BUFFENOIR, LOSADA et MAIRESSE

termine second avec 95 suivi par Gilbert LOSADA

LOSADA VALENCE 2016

au même score mais en remontant la D il passe 3ème alors que Francis MATHIEU MATHIEU FRANCIS VALENCE 2016

termine 7ème avec un 90 puis Alex ROUDIL 13ème avec 88. ROUDIL 2016

Cerise sur le gâteau, notre Clément BOURGUE junior cette année,CLEMENT BOURGUE AVEC S686 FFBT EUROPE 2015 prend la 1ère place avec un joli 93, un début de saison prometteur.

Bravo à tous pour cette récolte  ” primeur 2016 ” avec des scores qui font rêver beaucoup de tireurs. Pour la revanche et savoir qui sera le meilleur de votre catégorie, pensez à vous inscrire rapidement pour le GRAND PRIX de la VILLE DE CABANNES le dimanche 20 mars 2016 ( tél. Robert au 06 05 32 26 95 ).

Encore bravo à GIGI FAVIER et son équipe de bénévoles toujours aussi efficaces terminant cette manifestation par le verre de l’amitié.

Sportivement.        Michel ENJOLRAS.

RESULTATS par catégorie : VALENCE RESULTATS PRIX OUVERTURE 2016

Photos :  cliquez …  ici…. https://goo.gl/photos/mvCLJAFH7U6cT3887

 

 

RESULTATS DEPARTEMENTAL VAUCLUSE dimanche 21 février 2016 :

Que du bonheur pour cette magnifique journée ensoleillée ! C’était presque l’été au CABANNES BALL-TRAP pour la 1ère compétition de l’année où 69 tireurs s’étaient donnés rendez-vous. DSCN2492

Comme chaque année le Départemental 84 ouvre la saison de tir et les ” mordus ” viennent en découdre se déplaçant même de la région Lyonnaise à plus de 3 heures de route. Bravo et merci pour leur participation sans oublier les régionaux  toujours fidèles qui comme tous ont besoin d’un ” rodage ” afin d’accéder au podium ou faire des scores honorables. 

Mais qu’à cela ne tienne, certains n’ont pas perdu leurs réflexes puisque le scratch est enlevé par Jérôme SIMON avec un 97/100 suivi de Jorick AUZIAS à 96 (S2) et d’un nouveau Cabannais Jean-Michel DENZA à 95.

PODIUM SCRATCH : Jérome SIMON, Jorick AUZIAS et Jean Michel DENZA.

PODIUM SCRATCH : Jérome SIMON, Jorick AUZIAS et Jean Michel DENZA.

Les autres n’ont pas démérités et la saison ne fait que commencer. Il y a de plus en plus de très bons tireurs qui ne manqueront pas de vous faire partager leurs exploits courant de cette nouvelle saison. Le W.E. prochain c’est le prix d’ouverture du Club de VALENCE où plusieurs Cabannais vont se déplacer. Qui montera sur le podium ? Souhaitons que nos tireurs fassent ” briller ” nos couleurs comme ils savent souvent le faire.

Anne-Marie ROUDIL la Présidente remerciait tous les tireurs lors de la remise des prix ainsi que les bénévoles qui font tourner le club tout au long de l’année et pour le plaisir de tous. Un fusil tiré au sort était offert par l’armurerie MEYSON partenaire du club. Il était remis par son propriétaire Romain ALLOIX à Thierry SANCHEZ l’heureux gagnant, Thierry étant notre ” spécialiste en électricité ” toujours prêt à rendre service si besoin.

L'HEUREUX GAGNANT : Thierry SANCHEZ

L’HEUREUX GAGNANT : Thierry SANCHEZ

Le ” pot de l’amitié ” clôturait cette sympathique journée avec nouveau rendez-vous donné pour notre prochain concours en 100 FU le dimanche 20 mars.  Pensez à vous inscrire rapidement pour le choix de vos horaires de tir.

Sportivement. Michel ENJOLRAS.

 Résultats scratch :         SCRATCH DEPT FU 84 le 21.02.2016

Dames : Anita DENIS, Betty CAPAROS, Armonie BOURGUE  dames dept 84-2016

PODIUM DAMES : ANITA DENIS, BETTY CAPAROS et ARMONIE BOURGUE

PODIUM DAMES : ANITA DENIS, BETTY CAPAROS et ARMONIE BOURGUE

Cadet : Aurélien COURBET  cadet dépt 84-2016

Junior : Clément BOURGUE juniors dept 84-2016

CLEMENT ET AURELIEN ( PODIUM JUNIOR et CADET )

CLEMENT ET AURELIEN ( PODIUM JUNIOR et CADET )

Club FRANCE : Jérôme SIMON, J.Michel DENZA, Fabrice NOEL Club France Départl 84-2016

PODIUM CLUB FRANCE : Jerome SIMON, Jean Michel DENZA et Fabrice NOEL.

PODIUM CLUB FRANCE : Jerome SIMON, Jean Michel DENZA et Fabrice NOEL.

S1 : Michel DEMICHELIS, Renaud CHABRAN, Nicolas CHAULLIER S1 – departl 84-2016

PODIUM SERIE 1 : Michel DEMICHELIS, Renaud CHABRAN et Nicolas CHAULLIER

PODIUM SERIE 1 : Michel DEMICHELIS, Renaud CHABRAN et Nicolas CHAULLIER

 S2 : Jorick AUZIAS, Dominique PAPARO, Manu MILLET  S2 Déptl 84-2016

PODIUM SERIE 2 : Jorick AUZIAS, Dominique PAPARO et Manu MILLET

PODIUM SERIE 2 : Jorick AUZIAS, Dominique PAPARO et Manu MILLET

S3 : Bruno BARRIOZ, Stéphane NOLASCO, Frédéric DIGALENTE  S3 Dépt 84-2016

PODIUM SERIE 3 : Bruno BARRIOZ, Stéphane NOLASCO et Frédéric DIGALENTE

PODIUM SERIE 3 : Bruno BARRIOZ, Stéphane NOLASCO et Frédéric DIGALENTE

 S4 : Michel MEYER, Christian BRES   S4 Départl 84-2016

PODIUM 4ème série (débutant) : Michel MEYER et Christian BRES

PODIUM 4ème série (débutant) : Michel MEYER et Christian BRES

VETERANS : Emile CAMINOTTO, Patrick MUSCAT, Patrick SOUM   Vétérans Départl 84-2016

PODIUM VETERANS : Emile CAMINOTO (absent) Patrick MUSCAT et Patrick SOUM

PODIUM VETERANS : Emile CAMINOTO (absent) Patrick MUSCAT et Patrick SOUM

SUPER VETERANS : Gilles BUFFENOIR, Gilbert LOSADA, J.Marc MAIRESSE  Super vétérans Départl 84-2016

PODIUM SUPER VETERANS : BUFFENOIR, LOSADA et MAIRESSE

PODIUM SUPER VETERANS : BUFFENOIR, LOSADA et MAIRESSE

Coupe du VAUCLUSE et 1er VAUCLUSIEN : René CHARANCON.

1er VAUCLUSIEN : René CHARANCON

1er VAUCLUSIEN : René CHARANCON

 

Photos de la journée…  cliquez ici……https://goo.gl/photos/gecHhFBLXa56thsU6

 

 

 

Résultats du Grand Prix de Noël à ValenceValencetireur

 

Ce week-end, 189 tireurs se sont affrontés sur le stand de Valence pour le grand prix de Noël. L’organisation, parfaitement menée par l’équipe de bénévoles de Gigi FAVIER a permis aux participants de clôturer la saison en 100 plateaux FU, sous un ciel clément mais frais.

Valence fosse D

Le scratch a été remporté par le sympathique vétéran Lyonnais Gilles BUFFENOIR (CTV Limonest) avec le score de 98/100, suivi de Pascal FROMENT et d’Eric MARTEL tous deux à 95/100.

Les tireurs du BTC Cabannes étaient seize à faire le déplacement et avec de bons résultats à la clé: Jérôme SIMON (94/100) 4ème en 1ère Série, Nicolas CHAULLIER (93/100) 5ème en 1ère Série, Jorick AUZIAS (93/100) 2ème en 3ème série, Robert GILABERT (91/100) 5ème en Vétéran, Michel ENJOLRAS (90/100) 8ème en Vétéran, Jean Marc MAIRESSE prend la première place de la catégorie Super Vétéran avec le score de 91/100 et Alexandre ROUDIL termine 7ème à 85/100.

Le grand prix a été clôturé par la remise des prix et le traditionnel verre de l’amitié donnant l’occasion à la Présidente de fixer rendez-vous aux tireurs pour le prix d’ouverture en février 2016.

Résultats par série cliquez ici

Résultats au Scratch cliquez ici

Michel ENJOLRAS

 

 

INTER-LIGUES PROVENCE/COTE-D’AZUR le 06 SEPTEMBRE 2015 :

Non, non … ne dites pas qu’il était encore là ! Mais si, mais si… ça fait 2 mois qu’on bénéficiait d’un soleil radieux et d’une chaleur étouffante et voilà qu’il est venu pimenter cette journée exceptionnelle… le MISTRAL attaché à notre PROVENCE était  bien là !

Mais qu’à cela ne tienne, 73 tireurs s’étaient déplacés de COTE D’AZUR et de PROVENCE pour défendre les couleurs de leur ligue.

C’est de nouveau la  PROVENCE qui enlève le TROPHEE tant convoité depuis quelques années et ce grâce à Jean-Michel DENZA, Jérôme SIMON, Fabrice NOEL et Philippe ALFONSO, une équipe solide qui tient la route et qui a fait ses preuves.

EN EQUIPES DE LIGUE, LE TROPHEE RESTE A CABANNES GRACE A DENZA, NOEL, ALFONSO ET SIMON.

EN EQUIPES DE LIGUE, LE TROPHEE RESTE A CABANNES GRACE A DENZA, NOEL, ALFONSO ET SIMON.

En individuel le SCRATCH est enlevé par Jean-Michel DENZA (BTC/ARBOIS) avec 94/100

ANNE-MARIE ET LE CHAMPION SCRATCH JEAN MICHEL DENZA

ANNE-MARIE ET LE CHAMPION SCRATCH JEAN MICHEL DENZA

suivi d’André PERETTI (ORGON) 93 puis de Renaud CHABRANT (CABANNES), Renaud qui reprend du service après un break d’une paire d’années (on peut dire qu’il n’a pas trop perdu de sa vivacité …).

En EQUIPE DE CLUBS, PIERREFEU tire son épingle du jeu en terminant en première position suivi de deux équipes de CABANNES.DSCN2183En CADETS Clément BOURGUE excellent cette saison prend la tête avec 85 devant Romain VAZZOTTI (79).

CLEMENT ET ROMAIN VAZZOTTI (PIERREFEU) CATEGORIE CADETS

CLEMENT ET ROMAIN VAZZOTTI (PIERREFEU) CATEGORIE CADETS

En DAMES Anita DENIS place la barre très haute (87) devant Cindy SPAGNOLI (73) et Gisèle BELTRAMO (71).

DAMES : ANITA DENIS( MEYRARGUES) GISELE BELTRAMO (ORGON) MANQUE CINDY SPAGNOLI (PIERREFEU) 2ème DAME

DAMES : ANITA DENIS( MEYRARGUES) GISELE BELTRAMO (ORGON) MANQUE CINDY SPAGNOLI (PIERREFEU) 2ème DAME

En S1 c’est André PERETTI (93) suivi de Renaud CHABRANT (92) puis de David GAZET et Jérôme SIMON (91).

SERIE 1 : ANDRE PERETTI (ORGON), RENAUD CHABRAN (CABANNES), JEROME SIMON (CABANNES) ET DAVID GAZET(PIERREFEU).

SERIE 1 : ANDRE PERETTI (ORGON), RENAUD CHABRAN (CABANNES), JEROME SIMON (CABANNES) ET DAVID GAZET(PIERREFEU).

En S2 Martial LEFIEU (84) est suivi d’Olivier ROUX (81) et de Christian MISTRE (77).

SERIE 2 : MARTIAL ET OLIVIER

SERIE 2 : MARTIAL ET OLIVIER

En S3 Jorick AUZIAS termine en tête avec 87 suivi par Vincent VION (80) puis par Frédéric GAUTHIER et Pascal DAMICO (78).

SERIE 3 : JORICK, VINCENT ET FRED.

SERIE 3 : JORICK, VINCENT ET FRED.

En VETERANS c’est Michel ENJOLRAS qui prend la tête avec 88 suivi de René DEVINI (87) puis de Roger BERNARD et Robert GILABERT (86).

MICHEL

MICHEL, RENE, ROGER et ROBERT

En SUPER VETERANS c’est Alexandre ROUDIL qui prend le podium (88) suivi d’Antoine SANTONI (86) puis de Jean Marc MAIRESSE (85) et Alain ARIELLI (83).

SUPER VETERANS : ALEXANDRE ROUDIL (CABANNES), ANTOINE SANTONI (PIERREFEU) JEAN-MARC MAIRESSE (CABANNES) ALAIN ARIELLI (PIERREFEU)

SUPER VETERANS : ALEXANDRE ROUDIL (CABANNES), ANTOINE SANTONI (PIERREFEU) JEAN-MARC MAIRESSE (CABANNES) ALAIN ARIELLI (PIERREFEU)

 

Les scores n’ont pas été très hauts mais quand on connait les aléas du Mistral, on sait qu’il faut quand même un peu de chance pour réaliser de gros scores vu la déviation des trajectoires qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde… et qu’un plateau loupé au 1er coup et difficile à récupérer…  Un seul 25 a été réalisé dans la journée par André PERETTI, ça vous laisse imaginer la difficulté des tirs ce dimanche…

BRAVO à tous les participants et à l’organisation parfaite de l’ARMURERIE MEYSON drivée par Romain ALLOIX

CLASSEMENT S3 : JORICK AUZIAS, VINCENT VION et FRED GAUTHIER

et à toute son équipe de bénévoles avec ANNE-MARIE, MICHELE, CHARLOTTE, KARINE, ROBERT,DIDIER, ALEX, ALEXANDRE, FREDY et JEROME.

Lors de la remise des prix, Monsieur ROCHE responsable des sports 

M.ROCHE REPRESENTANT M. LE MAIRE DE CABANNES.

M.ROCHE REPRESENTANT M. LE MAIRE DE CABANNES.

représentait Monsieur le Maire de CABANNES et a félicité les lauréats ainsi que le CLUB pour les résultats obtenus cette saison. Avoir plus de deux cents sportifs tireurs licenciés au CABANNES BALL-TRAP est exceptionnel et ne peut qu’avoir le soutien de la municipalité que nous remercions pour les aides qu’elle nous apporte.

Le Président de la commission FOSSE UNIVERSELLE de la FFBT Jean-Michel MOUTOUFIS présent et participant à la compétition,

M. ROCHE ET JEAN MICHEL MOUTOUFIS

M. ROCHE ET JEAN MICHEL MOUTOUFIS

a félicité l’organisation de cette journée qui sera déplacée l’an prochain en juillet ou début août car en septembre la CHASSE a déjà commencée et un nombre certains de tireurs n’ont pu venir à cet INTER-LIGUES.

La manifestation se terminait par le verre de l’amitié où les conversations allaient bon train.DSCN2199

VIVE 2016 et VIVE LE BALL-TRAP !

Le prochain grand rendez-vous à CABANNES est début décembre pour le TELETHON. Pensez à bloquer votre journée du samedi 05 DECEMBRE !

Sportivement.  Michel ENJOLRAS. MICHEL INTER LIGUES 2015

RESULTATS  :

 INTER LIGUES 2015 PDF SERIES 

INTER LIGUES 2015 PDF 

PHOTOS  …   CLIQUEZ ICI

 

SEMAINE DE MEGEVE du 22 au 30 AOUT 2015 :

BRAVO NICO !  RESPECT !!!

Nicolas CHAULLIERPhoto de Ball Trap de Cabannes. MEGEVE G.P. AOUT NICO CHAMPION

enlève le GRAND PRIX DE MEGEVE 2015 en réalisant un exceptionnel 193/200 devant le ” Maitre des lieux ” Yves TRONC (191) qui n’a pu résister à la pression de notre ” NICO CABANNAIS ” intouchable ce W.E. Il fallait le faire et il l’a fait… malgré un incident technique sur son fusil qui le fait chuter le samedi soir à 22/25 sur une planche.

Mais c’était sans compter sur son mental puisqu’il réalisait deux 24/25 le dimanche le propulsant sur la plus haute marche du podium devant 104 tireurs.

D’autres Cabannais se sont classés pour ce G.PRIX dont Jérôme SIMON qui termine 9ème avec 187/200 alors que son fils JULES prend la 1ère place en JUNIOR.

Dans la semaine plusieurs G.PRIX en 100 plateaux étaient organisés et notre SUPER VETERAN Jean-Marc MAIRESSE se classe 1er avec 91/100 le W.E. du 22 et 23 août au TROPHEE DU CASINO. Il termine 4ème (90) le mardi 25 août pour le TROPHEE DES COMMERCANTS et 1er  (91) le mercredi 26 août pour le TROPHEE DU CLUB. 

CABANNES a de nouveau mis son empreinte Provençale sur ce stand mythique et renommait de la VILLE DE MEGEVE où l’organisation est toujours parfaite grâce à la Famille TRONC et toute son équipe de bénévoles.

A l’an prochain pour la revanche !

Mais ce n’était pas fini car pour fêter sa victoire chez nous, NICO qui est un ” spécialiste ” dans la fabrication de gâteaux, en  avait concocté  un au chocolat ce mardi 01 septembre, pâtisserie que nous avons dégusté au goûté accompagné d’un verre de champagne pour le faire glisser dans nos estomacs demandeurs de ce type de gâteries… Merci NICO et encore BRAVO ! 20150901_17204820150901_172623

Sportivement. Michel ENJOLRAS.

RESULTATS : http://www.le-ball-trap.fr/wp-content/uploads/2015/08/Megeve-74-500-FU-Cumul-de-la-semaine-2015.pdf

 

CHAMPIONNAT D’EUROPE DTL A CESTAS (33) du 15 au 16 AOUT 2015 : DSCN1931

Après installation du stand BERETTA/FOB le jeudi 13 en fin de journée par un vent ouest assez fort,DSCN1924 c’est sous la pluie accompagnée d’un ” Mistral ” de la région Bordelaise… que les entrainements se sont succédés le vendredi 14 clôturé par la remise des dossards vers 17 h.

316 tireurs sur deux jours, trois nations avec la FRANCE, l’ANGLETERRE et l’IRLANDE, ” le plein ” était fait au niveau des inscriptions depuis plusieurs semaines. On notera un nombre important de jeunes (33) et de dames (31) pour cette discipline que beaucoup croient facile mais dont le tir est difficile à maitriser notamment pour des tireurs de FU. Par contre les trajectoires étant moins rapides, avec des angles moins importants et une hauteur identique sur la même série, la DTL permet de mettre le ” pied à l’étrier ” à celles ou ceux qui veulent ” essayer ” le ball-trap. Mettre un chasseur ou un apprenti tireur directement sur une FU, c’est le décourager d’office de pratiquer notre sport favori ” LE BALL-TRAP “.

C’est donc après deux jours de compétition qu’un Anglais Monty SMITH enlève le scratch avec 593/600. A 592 deux Anglais et le jeune cadet Français Peter DENIS se retrouvent en barrage, Peter (un prénom de chez eux…) doublant un plateau qui lui coûte le podium. DSCN1973Après un second barrage ex-aequo une nouvelle fois, COXHEAD passe devant CHAPLOW à la ” mort subite “.DSCN2047 Bravo quand même à PETER qui n’est que cadet… et qui a failli faire tourner ” la crème Anglaise ” de la DTL actuelle… PETER est jeune et doué et on entendra de nouveau parler de lui dans un proche avenir.PETER DENIS DTL 2015

Si l’hymne Anglais a retenti plusieurs fois lors de la remise des prix, le Marseillaise nous a remis du baume au cœur grâce à PETER DENIS bien entendu mais également chez les dames où Mélissa GOMEZ prend l’or avec 581/600DSCN2027 alors que Sylvie POITEVIN prend le bronze. Les dames prennent également l’or en équipeDSCN2010 dont faisait partie notre Provençale Gisèle BELTRAMO moins en forme pour cette compétition mais les résultats sont là avec le podium à la clef.

Le Président Denis JULIEN DSCN2004a félicité l’organisation parfaite menée de mains de maitre par la Famille PEREZ et tous ses bénévoles. Il a également remercié Monsieur le Maire Pierre DUCOUT DSCN2003pour l’aide apportée au stand de CESTAS/DUBOURDIEU, un stand exceptionnel promu dans un proche avenir à recevoir d’autres grandes manifestations.

Sportivement.  Michel ENJOLRAS. 

MICHE 05.2014

Photos…  cliquez ici

Résultats :  http://ffbt.asso.fr/resultats.php?m=15

 

 

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE FU POUSSAN DU 23 AU 26 JUILLET 2015 :

C’est sous une chaleur saharienne que plus de 500 tireurs ont participé sur le stand de POUSSAN (34) au CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 de FOSSE UNIVERSELLE.DSCN1469 Le Président Noël DARDOISE et son équipe de bénévoles avaient fait le maximum pour accueillir dans de bonnes conditions ce championnat de haut niveau finalisant les compétitions FU en FRANCE pour 2015. Quelques désagréments ont au départ fait ” rouspéter ” certains mais le bon fonctionnement des fosses avec des plateaux LAPORTE exceptionnels ont faits oublier ces soucis matériels qui seront corrigés dans le futur. En effet lors de la remise des prix, Monsieur le Maire de POUSSANDSCN1529 qui soutient le stand de ball-trap a promis qu’il allait essayer de goudronner le parking et prévoir d’autres aménagements pour le bien être de tous, le ball-trap étant une institution à POUSSAN depuis de nombreuses années. Le Président Denis JULIEN l’a d’ailleurs remercié pour sa présence et les efforts qu’il envisageait de faire car des stands à 8 fosses ou compak ou DTL se comptent sur les doigts de la main au niveau national. Merci Monsieur le Maire. 

Les premiers 50 plateaux du jeudi et du vendredi ont été très difficiles pour les concurrents avec 37° voir plus assommant les participants qui ne lâchaient pas la bouteille d’eau tout au long des planches. Le samedi le ventilateur naturel de la Tramontane s’était mis en route et a perturbé certains tireurs non habitués au vent violent du sud de la France…alors que le dimanche était un peu ventilé sans plus ce qui faisait oublier la chaleur des jours précédents. Bien entendu le tirage au sort a permis à certains de mieux tirer que d’autres car le soleil à 9 h du matin pose toujours des difficultés de visibilité à ceux qui commencent la journée… Mais c’est comme ça, il faut l’accepter ce qui n’a pas perturbé un certain Serge ROLLIN du CLUB DE MARTIGUES (PROVENCE) qui de plus est VETERAN… inconnu des compétitions nationales, de prendre le SCRATCH avec un magnifique 196/200 alors que les ” PROS ” Fabien COUDIVAT et Julien MIGNOT terminaient à 195/200, Fabien prenant l’avantage sur Julien au barrage. DSCN1590Pour CABANNES nous n’étions pas loin puisque Jérôme SIMON arrivait 4ème avec 194 + 25 après barrage avec Stéphane BIRETTE (Normandie), deux malheureux plateaux le privant du barrage scratch… Il prend quand même le bronze dans la catégorie CLUB FRANCE. DSCN1575 Heureusement nous avions notre JOKER… notre cadet Clément BOURGUE confortant sa grande forme en terminant à 185 /200 s’octroyait le titre de CHAMPION DE FRANCE CADETS avec 6 plateaux d’avance sur le suivant… BRAVO CLEMENT !DSCN1544 Pour clôturer le tout, le CLUB prenait la médaille de bronze par équipe avec Philippe ALFONSO, Jérôme SIMON et Fabrice NOEL qui n’a pas eu la forme habituelle loupant quelques plateaux de trop sinon nous aurions du conforter notre titre de 2014.DSCN1583 Un équipe c’est un bloc solidaire qui peut avoir une défaillance dans sa composition mais ce n’est pas parce qu’un maillon a eu un petit souci que ses amis vont lui en vouloir sachant qu’un dérapage peut arriver à n’importe quel élément pour diverses raisons. En général les équipes sont formées avec les meilleurs tireurs du club mais c’est le tiercé qui est difficile à trouver pour le responsable…Fabrice est très bon et nous en reparlerons l’an prochain croyez-moi !

Pour nos autres compétiteurs, ils ont fait ce qu’ils ont pu mais n’ont pas démérités. Jorick AUZIAS pouvait monter sur le podium en 3ème série mais une défaillance sur l’avant dernière série le prive du podium malheureusement. Il est ” jeune ” dans notre discipline mais je sais qu’on entendra parler de lui dans l’avenir.

 BRAVO à tous pour votre participation en souhaitant succès et réussite à ceux qui vont se déplacer en ESPAGNE pour le CHAMPIONNAT DU MONDE FU dans un mois à GRENADE.

 Quant à la LIGUE DE PROVENCE, le podium nous échappe pour un plateau mais notre équipe était faite pour prendre une nouvelle fois l’or, une équipe de tireurs exceptionnels ( ALPHONSO, DENZA, NOEL et SIMON) qui sera de nouveau au point en 2016… Anita DENIS prend également le BRONZE (183)à un plateau de Stéphanie NEAU (184), Caroline ARNAUDEIX étant intouchable en ce moment (190/200), ANITA se remettant de son accident sur le stand qui aurait pu être plus grave… DSCN1479

 

Sportivement.

  Michel ENJOLRAS.MICHEL A POUSSAN FRANCE 2015

Résultats…  voir site de la FFBT.

Des photos ….       ici….  et  ….. ici

 

CONCOURS REMOULIN/PONT DU GARD (30) du 10 au 12.07.2015 :

C’est sur le stand de notre ami GREG toujours le sourire aux lèvres20150710_130008 que 72 tireurs sont venus faire parler la poudre sous un soleil de plomb malgré un Mistral assez fort le vendredi matin mais qui avait disparu à 14 h. C’est donc un revenant en la personne de Franck GROSSI qui prend le scratch avec un joli 97/100, Franck qui nous avait un peu laissé tomber se consacrant à la FO. Il était suivi par un vétéran CHAPELLE à 96 puis par Arnaud ENJOLRAS à 95 (ce n’est pas moi, c’est le fiston… ).

Pour les Cabannais qui rentre dans les prix, Franck termine donc 1er avec 97/100 alors que Fabrice NOEL est 5ème en S1 avec 94.

 En cadet Clément BOURGUE confirme sa forme actuelle est prend la 1ère place avec 92.

 En vétérans Roger BERNARD est 4ème avec 91 alors qu’en super-vétérans Jean-Marc MAIRESSE prend la seconde place avec 91.

Le prochain rendez-vous chez GREG est annoncé pour le dimanche 16 août où 100 FU sont au programme.

Sportivement.  Michel ENJOLRAS.

Résultats : REMOULIN RESULTATS SCRATCH JUILLET 2015                     REMOULIN RESULTATS PAR SERIE JUILLET 2015

Une réflexion au sujet de « Résultats concours »

Laisser un commentaire