Ligue PACA – FFBT –

 

 

 LIGUE PACA  F.F.B.T.
https://www.liguepacaballtrap.fr/

 

 ASSEMBLEE GENERALE DE LA LIGUE FFBT A CABANNES le 18 JANVIER 2015 :

La Présidente ANNE-MARIE ROUDIL ouvrait la séance à 14 h après avoir salué Monsieur CHASSON le Maire de CABANNES et son responsable des sports Monsieur ROCHE venus participer à cette réunion annuelle ainsi que tous les Présidents des clubs Provençaux de ball-trap affiliés à la F.F.B.T.DSCN0116

Avant d’attaquer les débats de cette A.G. une minute de silence était observée en la mémoire de ceux qui nous ont quittés en 2014 : Marceau BARGETON, Louis TAVERNIER et Evelyne GERVASONE.

Après cet hommage, Mme ROUDIL félicitait nos CHAMPIONS DE FRANCE 2014 dont Gisèle BELTRAMO  (ORGON) en DTL, DSCN0123 Philippe ALFONSO, Fabrice NOEL et  Jérôme SIMON (CABANNES) en EQUIPE DE CLUB FUDSCN0124 ainsi que ces mêmes tireurs auquel s’ajoute Thierry BLAIN (MARTIGUES) médaille d’OR FU en EQUIPE DE LIGUE. La Présidente annonçait également une forte progression des licences (+ 200) soit 23,6 % alors que la moyenne nationale est de 3,5% ce qui dénote un engouement certain pour nos disciplines en PROVENCE. Elle rappelait entre autre que toute personne désirant prendre une licence FFBT doit obligatoirement présenter un certificat médical lors de sa première demande et que chaque licencié doit faire tamponner et signer sa licence auprès de son médecin traitant. Toutes les disciplines sportives pratiquées en FRANCE ou à l’ETRANGER demandent le ” feu vert ” du médecin  par son visa au dos de la licence.

Mme ROUDIL rappelait également que lors de la remise des prix pour les championnats officiels, tout tireur n’étant pas présent pour la remise des trophées ou médailles, aura sa dotation annulée. Il est en effet anormal et irrespectueux de partir sans attendre la remise des prix. Aucun compromis ne passera sauf cas de force majeure accepté par la Présidente ou un des responsables de la Ligue présent.

  CHANGEMENT DE CLUB : Chaque année pour des raisons qui ne regardent que l’intéressé, certains veulent aller ailleurs. Chacun est livre d’aller où il veut et elle précise qu’il n’est pas très sympa de faire des réflexions à celui qui a pris une telle décision. Comme on dit ” ça va, ça vient ” l’important étant de se rencontrer entre compétiteurs ” sans se faire la gueule … ” et de respecter le choix de chacun.

LA CHASSE AUX TRICHEURS …  La FFBT a mis en place il y a quelques années déjà, un système d’aide aux jeunes tireurs cadets et juniors. Elle donne la possibilité aux Clubs d’obtenir des cartouches FFBT à un prix ” canon ” ! Certains tireurs profitent de la situation pour utiliser les cartouches “des petits”… mais ils ne réfléchissent pas aux conséquences qui peuvent aller jusqu’à la suppression pure et simple de cette aide aux jeunes. Alors désormais chaque demande devra être accompagnée du chèque des parents à l’ordre de la FFBT et les cartouches seront livrées directement chez eux. ATTENTION : si un tireur est surpris avec ces cartouches FFBT, il sera immédiatement signalé et non ” balancé ” à la FFBT qui prendra des mesures disciplinaires aux contrevenants. Chacun doit faire sa propre police partout en FRANCE pour éviter ces anomalies et conserver l’acquit de la FFBT pour nos jeunes.

DOTATION FUSIL FFBT POUR LES JEUNES : Des formulaires sont disponibles sur le site de la LIGUE FFBT et il est rappelé que celui qui a reçu un fusil en dotation doit obligatoirement participer au championnat de ligue ou à une sélection tous les ans. Certains tireurs ont du rendre leur arme à la FFBT pour non observation des clauses du contrat.

BILAN FINANCIER :  Nicolas CHAULIER trésorier de la ligue prenait la main en faisant le bilan de l’année écoulée. Il précisait qu’il n’y avait pas eu de subvention du Conseil Général en 2014. Il remerciait le Club de PIERREFEU qui avait pris en charge tous les frais de l’INTER-LIGUES PACA organisé chez eux l’an dernier. Le bilan 2014 étant positif avec un plus financier, il était approuvé par l’ensemble des participants.

RECOMPENSES : un fusil trap FFBT était donné en contrat au jeune Louis DIMENNO.DSCN0121 Les CHAMPIONS 2014 recevaient quant à eux un trophée marquant leurs excellents résultats qui ont fait ” brillé ” la LIGUE DE PROVENCE avec les tireurs nommés plus haut mais aussi avec Gérald VARLET médaille de bronze S3 au CHAMPIONNAT DE FRANCE DTL, DSCN0125George ROUX médaille d’OR au CHAMPIONNAT D’EUROPE DTL et Jérémy FORZALE en skeet.

CALENDRIER : Les dates des concours étaient mis en place en collaboration avec chaque club pour 2015. Le championnat de ligue était donné au club de CABANNES suite à une décision prise par le COMITE DIRECTEUR DE LA LIGUE qui s’était réuni auparavant afin de débattre du sujet car les installations du GRAND ARBOIS dont l’organisation 2015 lui revenait, avaient posé des problèmes de fonctionnement en 2014. Le magnifique stand de Claude LAFARGUE étant toujours en mauvais état au niveau des installations aux dires de tireurs qui se sont déplacés pour tester les pas de tir dernièrement, c’est avec regret que la décision a été prise. Il n’y avait plus que CABANNES qui pouvait reprendre cette manifestation à cause des quatre fosses nécessaires vu le nombre de tireurs qui participeront cette année car les CHAMPIONNATS DE FRANCE FU ont lieu prés de chez nous à savoir POUSSAN (34).  L’ARBOIS ne prenant aucun concours en 100 plateaux pour refaire ses preuves, la confirmation pour CABANNES a été adoptée. 

L’ASSEMBLEE GENERALE 2014 se terminait par le pot de l’amitié accompagné d’excellents gâteaux des rois qui ont été très appréciés à l’heure du goûter… DSCN0127

MEILLEURS VOEUX DE REUSSITE POUR CETTE NOUVELLE SAISON A TOUTES ET A TOUS !!!

C.R. fait par Michel ENJOLRAS à la demande de Mme ROUDIL avec copie à l’intéressée et à Sauveur NERI son secrétaire pour visa après contrôle et suite à donner.

Assemblée Générale et élection de la Ligue le dimanche 13 janvier 2013 :

Anne-Marie ROUDIL est élue Présidente de la Ligue de Provence pour 4 ans et reste Présidente du CABANNES BALL-TRAP pour 2013 suite au vote de l’assemblée générale du Club le samedi 26 janvier 2013.

A signaler que la LIGUE DE PROVENCE a offert un fusil BERETTA TRAP à notre cadet CLEMENT BOURGUE vu les performances qu’ils réalisent depuis 2 ans maintenant. Le fusil a été mis à ses côtes par BERETTA FRANCE que nous remercions au passage. Le BERETTA fait partie des nombreux fusils que la F.F.B.T. donne a certains jeunes tireurs méritants sur la demande de leur Ligue et ce pour 4 ans. Nous remercions également la F.F.B.T. pour cette initiative ainsi que l’aide qu’elle apporte aux jeunes notamment pour les prix des cartouches F.F.B.T. 

CLEMENT AVEC SON BERETTA

 

Laisser un commentaire