MARTIGUES (13) : championnat de ligue FU PROVENCE le 22 et 23.06.2019

Super compétition à MARTIGUES où 50 tireurs s’étaient déplacés pour cette compétition annuelle qui ouvre les portes du championnat de France FU. On constate une diminution des participants par rapport aux années précédentes… Pourquoi ? La question est posée et après discussions avec un bon nombre de tireurs, il semble que le prix de l’engagement en freine pas mal… Il faudra donc y réfléchir mais aussi éviter que certains organisateurs de ball-trap fassent un concours le jour du championnat de ligue… Certains diront que ce n’est pas les mêmes tireurs et moi je dirais que c’est l’occasion pour ceux qui font les ” canniers ” de venir participer à cette fête de la ligue une fois dans l’année. On fait partie de la même famille et il serait bon de se rencontrer une fois par an…

Il a fait chaud, très chaud à MARTIGUES mais on a tenu le coup… Une petite frayeur pour RENE avec une panne sur une fosse mais qui a été solutionnée par notre ami J.Claude BUFFAT présent sur les lieux. Merci J.C.

Une surprise à signaler et dont vous verrez une vidéo dans mes photos… une maman perdreaux promène sa petite famille devant la fosse A pendant une série de 25 plateaux… comme quoi les animaux ne sont pas forcément gênés par le tir de nos cartouches… alors que certains êtres humains font tout pour dramatiser les bruits qu’ils entendent ( cloches des vaches, cigales et coqs qui chantent, coups de fusils et j’en passe…).

C’est donc trois tireurs de notre club le BTC DURANCE LUBERON qui prennent les 3 premières places du scrach avec Fabrice NOEL (96/100) Renaud CHABRANT (95) et Michel ENJOLRAS (94) alors qu’ils prennent également l’OR en club France pour FABRICE, en S1 pour RENAUD et en SUPER VETERAN pour MICHEL. Nous récupérons également l’OR en JUNIOR avec Aurélien COURBET (88), le bronze en SUPER VETERAN avec Jean Louis HAMELIN (90), le bronze avec Olivier ROUX (90) en VETERAN, l’argent en S1 pour Nicolas CHAULLIER (92), le bronze en S1 pour Sébastien BOUCHET 89) et l’argent en C.France pour Jérôme SIMON (89). Cerise sur le gâteau, Nicolas CHAULLIER ayant formé les EQUIPES de CLUB gagnait le ” tiercé ” ce dimanche en choisissant RENAUD, MICHEL et SEBASTIEN BOUCHET qui récupèrent l’OR, une belle moisson de médailles qui nous redonnent du ” peps ” pour la suite de la saison. BRAVO à tous les tireurs du club venus participer !

Pour la coupe de la ligue on retrouve au final Fabrice NOEL, Renaud CHABRANT, Michel ENJOLRAS, Serge ROLLIN, Nicolas CHAULLIER et René LO-YACONO, notre Nicolas national tenant du titre depuis 3 ans se faisant évincer par Serge ROLLIN qui réussit un 25/25 pour le plus grand bonheur de son Président RENE CHAUDET.

La manifestation se terminait avec la remise des prix effectuée par Anne-Marie ROUDIL qui remettait également au nom de la LIGUE REGION SUD, une enveloppe de 100 € à Robert GILABERT et Jérôme SIMON en récompense de leur titre de CLUB FRANCE 2018.

René CHAUDET le Président de MARTIGUES remerciait tous les présents ainsi que son équipe de bénévoles dont ROGER qui s’est battu avec l’informatique et qui sera au point l’an prochain soyez en sûr. Il nous invitait à prendre le verre de l’amitié pour clôturer cette sympathique journée amicale.

Sportivement. Michel ENJOLRAS.

Vous trouverez le scratch dans les photos en cliquant ici

RESULTATS :

SCRATCH / Fabrice NOEL … 96 Renaud CHABRANT … 95 Michel ENJOLRAS… 94

JUNIORS : Aurélien COURBET… 88 Adrien DESER…74 Melvin CERDA… 68

DAMES : Sabrina FABRE… 79 Lugdivine BARBOSA… 64

SUPER VETERANS : Michel ENJOLRAS… 94 René LO-YACONO…91 J.Louis HAMELIN…90

VETERANS : Serge ROLLIN… 93 André PERETTI…90 Olivier ROUX… 90

S1 : Renaud CHABRANT… 95 Nicolas CHAULLIER… 92 Sébastien BOUCHET… 89

S2 : Romain ULMER… 84 Christian BRES… 84 Cyril SILVY … 71

S3 : Sébastien GOURJON … 86 Stéphane CERDA… 80 Mathieu CAPIGUIAN… 78

EQUIPE DE CLUB :

OR – BTC DURANCE LUBERON (CHABRANT, ENJOLRAS, BOUCHET )… 278 – ARGENT – BTC MARTIGUES ( ROLLIN, FABRE J.C. FABRE SABRINA ) … 256 – BRONZE – BTC DU ROCHER ( PERETTI, PILLODS, BUSSI ) … 251 –

Laisser un commentaire