ORGON (13) CHAMPIONNAT DE LIGUE DTL les 23 et 24.06.2018

C’est sous un ciel mitigé et sur le stand pro DTL du ROCHER que ce championnat de ligue 2018 s’est déroulé. 62 tireurs étaient présents et ont pu en découdre avec de jolis scores pour certains mais avec des dérapages pour d’autres selon les horaires de tir avec ou sans soleil… mais là on n’y peut rien, la chance du tirage au sort rentrant en jeu.

Trés bonne ambiance au stand de Gisèle et Michel BELTRAMO avec une équipe de bénévoles très efficace.

Le scratch est enlevé par le BTC DU ROCHER grâce à André PERETTI  (291 + 71) suivi d’un autre ROCHER Jérome CARABALLO (291 + 70) puis de Henri THOMAS  ARTEMIS (290 + 72) après barrage avec Jérome SIMON  DURANCE LUBERON (290 + 71) Jérôme qui loupe sa 1ère série sinon…

Pour notre club le BTC PROVENCE DULUB, quelques tireurs s’étaient déplacés pour cette discipline que nous ne pratiquons pas mais qui est intéressante. Certains diront que c’est facile mais je les invite à venir l’essayer pour voir leur niveau dans ce soi-disant      ” canier “… Ils auront certainement des surprises ! Toujours est-il que pour nous qui sommes des ” bleus ” de la DTL, nous avons quand  même réussi à être second par EQUIPE (SIMON, NOEL, CHAULLIER) avec un score de 857 à 7 points des premiers LE ROCHER  864 (PERETTI, CARABALLO, REYNAUD) et devant MARTIGUES  823 (GUERRERO, REVERSADE, CHAUDET).

Mais ce n’était pas fini puisque en S1 Jérôme SIMON prend  l’ARGENT avec 290 + 71 après barrage, Gérald VARACALLO en S2 prend l’OR  avec 280 et Jean-Paul PELISSIER l’ARGENT avec 274.  Michel ENJOLRAS l’ARGENT en SUPER VETERAN avec 272 au milieu de deux PROS de la discipline Maurice BROCHARD et René CHAUDET. Accrochez-vous les gars pour la prochaine rencontre … BRAVO les amis, vous avez quand même bien gérés mais vous auriez pu faire mieux… Avec un peu d’entrainement c’est faisable ! Il a manqué un point à FABRICE pour rentrer en finale et NICO n’était pas très loin du compte lui aussi …

Les cinq meilleurs scores de la journée se présentaient au pas de tir pour le barrage de la COUPE DE LA LIGUE enlevée par Claude GUERRERO de MARTIGUES.

 

Après la remise des prix traditionnelle, le verre de l’amitié était offert par le club.

Ce reportage est fait pour le club du BTC PROVENCE DULUB et n’est pas un compte-rendu des résultats de la LIGUE PROVENCE. Je dis quand même BRAVO à toutes celles et ceux qui sont montés sur le podium sans oublier les participants, l’informatique avec J.Marc REVERSADE, GISELE, MICHEL et les bénévoles du club d’ORGON ainsi que les arbitres toujours aux fourneaux…

Le prochain GRAND rendez-vous  D.T.L. est à YCHOUX pour le CHAMPIONNAT DE FRANCE mi-août en souhaitant que les PROVENCAUX ” brillent “…

Dimanche prochain c’est la LIGUE PARCOURS CHASSE chez ARTEMIS à EGUILLES où quelques tireurs du club vont essayer de prouver qu’on peut également pratiquer une autre discipline du ball-trap.On souhaite un prompt rétablissement à Alexandre ROUDIL qu’on a opéré la semaine dernière et qui aurait participé comme au compak,un excellent entrainement pour la chasse qui approche à grands pas…

Sportivement. Michel ENJOLRAS.

RESULTATS J.Marc REVERSADE LIGUE PACA ORGON Ligue DTL 2018 Série 

PHOTOS :   cliquez ici

Laisser un commentaire