SELECTION FU CERNAY (68) du 11 au 13.05.2018

Très jolie compétition sur le stand de CERNAY (68) inconnu de la FU et n’en déplaise à certains ronchons, le ” temple de la FO ” est bien heureux d’accepter désormais les tireurs de la FFBT. Oui c’est beau, la visibilité est bonne face aux buttes vertes mais lorsqu’il y a le soleil le matin, bonjour le visuel sur les fosse A et B… et quand il pleut avec du vent comme dimanche, il faut prévoir les essuies glaces sur la D et E.  Mais à part ça rien à dire car on ne peut rien faire contre la nature et bien heureux qu’il y ait un stand aussi important en ALSACE pour accueillir tous les tireurs de FRANCE et d’ailleurs.

Il a fait beau pendant deux jours et malheureusement il y a eu un dimanche pluvieux avec le froid en prime ainsi que le vent… Les doudounes et parapluies ont bien été appréciés…

L’accueil a été parfait, le service également et la nourriture plus que correcte avec de vrais sandwichs bien dodus et non mini comme dans certains clubs…

Pour ce qui est des plateaux on ne peut pas dire qu’ils fumaient ou faisaient le ” rond noir ” lorsqu’ils étaient touchés… mais les scores sont là et Julien MIGNOT (196) suivi de Tony CARREME (195) et de Frédéric COURT, J.J. SUSPERREGUI et J.P. ROYERE (193) ne se sont pas posés de question quant à la dureté du petit disque orange… Un petit souci quand même au niveau des no- times car nous en avons eu quelques uns dont un perso qui m’a coûté un zéro ( j’avais ouvert mon fusil et le plateau est parti… j’ai alors refermé mon arme, épaulé et tiré pensant qu’il ne fallait pas refuser le plateau… l’arbitre m’a collé une bulle… merci ! ). Ce n’est pas arrivé qu’à moi et heureusement certains arbitres ont fait retirer le plateau. Que faut il faire dans ce cas ?

Pour en revenir à nos tireurs, notre club le BTC PROVENCE DULUB est heureux et plus qu’heureux de dire que notre Robert GILABERT est rentré pour la seconde année consécutive dans l’EQUIPE DE FRANCE SUPER VETERANS en réalisant un 187/200 derrière Joël GIRARD (189). BRAVO ROBERT ! c’était ton jour comme moi l’an dernier au FRANCE à YCHOUX. 

BRAVO également à Jérôme SIMON (191) qui rentre en CLUB FRANCE après un départ fulgurant le vendredi où il réalisait 74/75. Je pensais qu’il serait dans les trois scratch car le connaissant il ne lâche jamais les rênes mais le sort en a voulu autrement pour deux 22 venus troubler la fête.

Tous nos autres tireurs du club ont fait ce qu’ils ont pu pour décrocher l’écusson mais il a manqué quelques points pour y arriver. Ce n’est que partie remise car les compétitions continuent et les MAITRISES peuvent arriver également en cours de saison. 

La fréquentation sur le stand BERETTA / FOB a été parfaite avec essais des fusils pour certains qui ont eu du mal à s’en sortir avec leur ” cheval habituel “… mais j’étais là pour leur remonter le moral, les remettre en selle… N’oublions pas qu’avec “BERETTA TOUT VA…” même si moi j’ai dérapé à la dernière, c’est une expérience de plus qui forge le mental nécessaire pour arriver au plus haut niveau.Un petit réconfortant en fin de journée les a remis en forme pour le lendemain…

Félicitations à notre Président de la LIGUE P.A.C.A.  Eric MARTEL qui termine à 192 + 25 en barrage ce qui le fait rentrer en EQUIPE DE FRANCE une nouvelle fois.

Notre prochain grand rendez-vous est à PIERREFEU (83) les 26 et 27 mai 2018 où le GRAND PRIX FITASC en 200 FU est organisé cette année. Le stand BERETTA / FOB sera présent pour vous faire essayer la gamme du S690 TRAP au DT 11. 

Sportivement.  Michel ENJOLRAS.

PHOTOS : cliquez ici 

RESULTATS :  SELECTION FU CERNAY 2018

 

 

 

Laisser un commentaire